WRC - Rallye d'Allemagne 2013 : Latvala abandonne, Sordo prend la tête

WRC - Rallye d'Allemagne 2013 : Latvala abandonne, Sordo prend la tête
Alors que la dernière spéciale de la journée a été annulée, Dani Sordo s'est emparé de la tête du classement. Le pilote Citroën a profité de l'abandon de Jari-Matti Latvala. L'Espagnol ne compte cependant qu'une infime avance sur Thierry Neuville.
Le Rallye d'Allemagne a connu de nouveaux rebondissements. Alors que deux spéciales restent à disputer dimanche, le suspense est à son comble en tête de la course. Séparés par seulement huit dixièmes, Dani Sordo et Thierry Neuville se livreront à un véritable duel. Sébastien Ogier tentera de limiter la casse en s'emparant des trois points de la Power Stage.

ES 12- Stein Wein 2 (26,54 km)

Décidément, mauvais week-end pour les Volkswagen. Après Sébastien Ogier, c'est au tour de Jari-Matti Latvala d'abandonner. Le Finlandais a en effet endommagé sa voiture suite à une sortie de piste. Il ne reprendra donc pas la route ce samedi. Malgré sa présence au départ dimanche, les dix minutes de pénalités hypothèquent ses chances de victoire sur ce Rallye d'Allemagne. Les mésaventures des uns fait le bonheur des autres. Troisième de la ES 12, Thierry Neuville (Ford) prend désormais les commandes du général avec seulement 1 seconde d'avance sur Dani Sordo (Citroën). Sébastien Ogier, 25e du général, continue lui la journée comme il a commencé : en signant un nouveau temps scratch.

ES 13 - Peterberg 2 (9,23 km)

Nouvelle passation de pouvoir en tête du classement. Auteur du meilleur chrono de cette treizième spéciale, Dani Sordo dépasse le Belge Thierry Neuville. Mais l'Espagnol ne compte que huit dixième d'avance sur le pilote Ford. Autant dire que rien est encore fait pour la victoire de ce Rallye d'Allemagne. Sébastien Ogier gagne quant à lui une place au classement en réalisant le deuxième temps de la ES 13. A noter également la belle performance de Robert Kubica, cinquième du général alors qu'il évolue dans la catégorie inférieure (WRC 2).

ES 14 - Arena Panzerplatte 2 (41,08 km)

La quatorzième spéciale du Rallye d'Allemagne a été annulée en raison d'un accident en marge de la course. Victime d'une sortie de route, un concurrent de l'épreuve historique aurait violemment heurtés des arbres. L'organisation n'a cependant pas précisé la gravité de l'accident, ni l'état du pilote et du co-pilote.


WRC - RALLYE D'ALLEMAGNE 2013 - CLASSEMENT APRES SPECIALE 13
POS. PILOTE VOITURE TEMPS/ECART
1 Daniel Sordo Citroën DS3
2h43'48"5
2
Thierry Neuville
Ford Fiesta +0.8 s
3 Mikko Hirvonen
Citroën DS3 +1:27.6
4 Martin Prokop
Ford Fiesta +6:06.3
5 Robert Kubica Citroën DS3 RRC
+7:33.1
6 Elfyn Evans
Ford Fiesta R5 +7:40.9
7 Jari-Matti Latvala Volkswagen Polo +9:27.0
8 Hayden Paddon
Skoda Fabia S2000
+10:37.3
9 Mads Ostberg
Ford Fiesta +12:27.8
10 Evgeny Novikov Ford Fiesta R5 +14:11.8

Vidéos associées

News associées