WRC - Rallye d'Allemagne 2013 : Mikkelsen et Markkula forfaits

Voir le site Automoto

Mikko Markkula, co-pilote d'Andreas Mikkelsen en championnat du monde des rallyes 2013 (WRC) sur Volkswagen Polo R
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-21T10:46:00.000Z, mis à jour 2013-08-21T10:58:36.000Z

En raison d'un problème de dos de son co-pilote Mikko Markkula, le pilote finlandais Andreas Mikkelsen ne prendra pas le départ du rallye allemand, a annoncé Volkswagen dans un communiqué paru mercredi midi.

Dernière minute
Au Rallye de Finlande, début août, Mikko Markkula se plaignait de douleurs au dos. "Nous pensions qu'elles n'étaient que des tensions musculaires, la douleur a disparu après le rallye" déclare le co-pilote d'Andreas Mikkelsen dans le communiqué de Volkswagen. Il a ensuite préparé normalement la nouvelle étape de la saison se disputant cette semaine, le Rallye d'Allemagne.


Or, le Finlandais, qui participait avec Mikkelsen au petit parcours préparatif de Recce, a constaté que les douleurs "revenaient ces derniers jours" et a finalement passé un IRM. Il a été diagnostiqué avec une fracture de la septième vertèbre et une fracture partielle de la huitième. Pour des raison évidentes, Markkula ne pourra guider Mikkelsen et le duo n°3 de Volkswagen.


Pas de remplacement possible
"C'est évidemment un choc car cela signifie de déclarer forfait à la dernière minute", souligne Markkula. Andreas Mikkelsen, dde son côté, se dit "déçu de ne pouvoir prendre part à notre manche nationale" tout en précisant qu'il "est impossible de trouver un remplacement aussi rapidement avant le départ du rallye.


Effectivement, les essais et qualifications du Rallye d'Allemagne débutent ce mercredi 21 août et le départ sera donné jeudi en fin d'après-midi.


Andreas Mikkelsen, pilote Volkswagen en saison 2013 de WRC
Andreas Mikkelsen, engagé en WRC en 2013 sur Volkswagen Polo R