WRC - Rallye d'Allemagne 2013 - Spéciale 6 : Latvala devant, Neuville à 2 secondes

Jari-Matti Latvala (Volkswagen) continue son duel avec Thierry Neuville (Ford) vendredi après-midi mais a rencontré des vibrations dans une roue, et laisse le Belge revenir à seulement deux secondes.
Une autre roue abimé chez VW
Le Finlandais a eu sûrement un peu peur. Comme son coéquipier Sébastien Ogier contraint à abandonner, il a fait une touchette, moins grave, mais abîmant l'une de ses roues. "Ça s'est passé dans une forte compression juste après le départ, j'ai freiné mais l'impact a été plus important que prévu" a déclaré Jari-Matti Latvala à l'arrivée de la spéciale de Mittelmosel 2 (23 km), "nous allons probablement avoir besoin de changer la roue".
Cependant, le pilote Volkswagen ne perd que quatre dixièmes de secondes sur Thierry Neuville, collectionnant les temps scratch. Le Belge revient ainsi à deux secondes au classement général.
Dani Sordo (Citroën), "très satisfait" de ses nouveaux réglages, conserve sa troisième position et ne cède qu'un petit dixième à Latvala, soit 15,2 secondes au général. Son coéquipier, Mikko Hirvonen, perd 6 secondes et affiche un retard de 34 secondes au classement.
Et nouvel abandon ce vendredi, le polonais Michal Kosciuszko n'a pas pris le départ pour des raisons de douleurs au dos, intervenues dans la matinée. Le pilote Ford a été conduit à l'hôpital pour observation.
En WRC2, le classement ne change pas, Robert Kubica gardant son avance de 9 secondes sur Elfyn Evans (Skoda).
Le Finlandais a eu sûrement un peu peur. Comme son coéquipier Sébastien Ogier contraint à abandonner, il a fait une touchette, moins grave, mais abîmant l'une de ses roues. "Ça s'est passé dans une forte compression juste après le départ, j'ai freiné mais l'impact a été plus important que prévu" a déclaré Jari-Matti Latvala à l'arrivée de la spéciale de Mittelmosel 2 (23 km), "nous allons probablement avoir besoin de changer la roue".
Cependant, le pilote Volkswagen ne perd que quatre dixièmes de secondes sur Thierry Neuville, collectionnant les temps scratch. Le Belge revient ainsi à deux secondes au classement général.
Dani Sordo (Citroën), "très satisfait" de ses nouveaux réglages, conserve sa troisième position et ne cède qu'un petit dixième à Latvala, soit 15,2 secondes au général. Son coéquipier, Mikko Hirvonen, perd 6 secondes et affiche un retard de 34 secondes au classement.
Et nouvel abandon ce vendredi, le polonais Michal Kosciuszko n'a pas pris le départ pour des raisons de douleurs au dos, intervenues dans la matinée. Le pilote Ford a été conduit à l'hôpital pour observation.
En WRC2, le classement ne change pas, Robert Kubica gardant son avance de 9 secondes sur Elfyn Evans (Skoda).
WRC - RALLYE D'ALLEMAGNE 2013 - CLASSEMENT APRES SPECIALE 6 | |||
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POS. | PILOTE | VOITURE | TEMPS/ECART |
1 | Jari-Matti Latvala | Volkswagen Polo | 1h12'33"1 |
2 | Thierry Neuville | Ford Fiesta | +2.0 s |
3 | Daniel Sordo | Citroën DS3 | +15.2 s |
4 | Mikko Hirvonen | Citroën DS3 | +33.9 s |
5 | Mads Ostberg | Ford Fiesta | +1:34.4 |
6 | Martin Prokop | Ford Fiesta | +3:15.3 |
7 | Nasser Al-Attiyah | Ford Fiesta | +3:27.2 |
8 | Robert Kubica | Citroën DS3 RRC | +3:52.0 |
9 | Elfyn Evans | Ford Fiesta R5 | +4:00.8 |
10 | Stefan Wiegand | Skoda Fabia S2000 | +5:12.6 |