WRC - Rallye d'Allemagne 2013 - Spéciale 7 : Latvala se reprend

WRC - Rallye d'Allemagne 2013 - Spéciale 7 : Latvala se reprend
Après son changement de roue, fissurée, le pilote finlandais repart à l'attaque et reprend enfin quelques secondes sur son dauphin, Thierry Neuville (Ford), se tenant à moins de 5 secondes au classement général.
Des couleurs pour Latvala
Petit bol d'air frais pour Jari-Matti Latvala lors de la spéciale Moselland 2 (22,8 km), le Finlandais a retrouvé de bonnes sensations au volant de la Volkswagen et a (enfin) obtenu le temps scratch. Il surpasse ainsi Neuville de 2,6 secondes, le repoussant à 4,6 secondes au classement.

Chez Citroën, Daniel Sordo relâche la pédale et accuse un retard de 4,2 secondes, soit 9 secondes au classement, tandis que Hirvonen s'éloigne à 42,2 secondes. Mads Ostberg, sur Ford Fiesta, atteint 2 minutes d'écart avec Latvala après 25 secondes de perdues dans la spéciale.

A noter, Evgueny Novikov, accidenté dès les premiers kilomètres du rallye jeudi soir, revient au galop - mais de très loin - et obtient ici le 6è chrono. Le Russe accuse cependant un gouffre de presque 13 minutes au général.

WRC - RALLYE D'ALLEMAGNE 2013 - CLASSEMENT APRES SPECIALE 6
POS. PILOTE VOITURE TEMPS/ECART
1 Jari-Matti Latvala Volkswagen Polo 1h26'31"0
2
Thierry Neuville
Ford Fiesta +4.6 s
3 Daniel Sordo Citroën DS3
+19.4 s
4 Mikko Hirvonen
Citroën DS3 +42.2 s
5 Mads Ostberg
Ford Fiesta +1:59.4
6 Martin Prokop
Ford Fiesta +3:49.8
7 Nasser Al-Attiyah
Ford Fiesta
+4:07.2
8 Robert Kubica Citroën DS3 RRC
+4:30.6
9 Elfyn Evans
Ford Fiesta R5 +4:39.6
10 Stefan Wiegand Skoda Fabia S2000 +6:09.3

Vidéos associées

News associées