WRC Rallye d'Alsace-France : Sébastien Ogier victorieux

WRC Rallye d'Alsace-France : Sébastien Ogier victorieux
Sans Loeb, qui a abandonné dès la 3è spéciale, ni Solberg qui a crevé au 2è jour, le combat fut terrible entre Ogier (Citroën), Sordo (MINI), mais c'est la français qui s'impose, de seulement 6,3 secondes.
Sordo a tout donné au volant de la MINI, mais c'est Sébastien Ogier (Citroën) qui gagne au sprint le Rallye de France 2011.


Jour 1


La première matinée du Rallye a été marquée par . Au kilomètre 27 de la spéciale 3, la Citroën DS3 s'arrête, à cause d'un problème mécanique. Le leader du championnat ne repartira pas. Son coéquipier Ogier a repris la tête, mais a laissé Dani Sordo prendre l'avantage lors de la dernière spéciale de la journée. Pour la première fois de la saison du WRC 2011, une MINI était leader d'un rallye !

Jour 2

Dani Sordo, Petter Solberg et Sébastien Ogier ont livré une bataille hallucinante. Les 3 pilotes ont même jusqu'à se trouver lors de la matinée. Ceci ne fut brisé que par la crevaison de Solberg, laissant un beau duel. C'est Ogier qui s'est démarqué cette fois, avec presque 10 secondes d'avance.


Dani Sordo célébrant sa deuxième place au Rallye de France 2011


Jour 3

Le duel a persisté tout au long de la troisième journée, avec une guerre des chronos au dixième près. Dani Sordo s'est rapproché à moins de 5 secondes du français, mais la MINI Countryman échouera à 6,3 secondes au classement final. Sébastien Ogier remporte le rallye d'Alsace-France 2011 haut la main. Hirvonen (Ford), a, malgré quelques soucis, réussi à monter sur le podium, aux dépends de Latvala (Ford), pour moins de 4 secondes.


Mikko Hirvonen (3è) et sa Ford Fiesta en tenue noire spéciale


Classement très serré !

L'abandon de Sébastien Loeb a relancé cette fin de championnat WRC, et rien n'est joué en attendant les deux dernières épreuves de la saison. Le septuple champion du monde est à égalité parfaite avec Mikko Hirvonen, à 196 pts, et Ogier rejoint la lutte à 3 points de retard seulement.

Qui sera champion en 2011 ? Prochain rendez-vous, le Rallye d'Espagne, du 20 au 23 octobre.

WRC Rallye de France-Alsace 2011 - Résultat final :

1. Sébastien Ogier (Citroën DS3) 3h06:20.4
2. Dani Sordo (MINI Countryman JCW) +6.3 s
3. Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) +3:26.6
4. Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS) +3:30.3
5. Dennis Kuipers (Ford Fiesta RS) +6:42.0
6. Henning Solberg (Ford Fiesta RS) +7:08.3
7. Mads Osterg (Ford Fiesta RS) +7:58.3
8. Ken Block (Ford Fiesta RS) +8:25.5
9. Pierre Campagna (MINI) +8:38.7
10. Matthew Wilson (Ford Fiesta RS) +10.00.8


Vidéos associées

News associées