WRC Rallye d'Alsace - Jour 1 : Sordo leader au général

Casse précoce
Deception. C'est ce que doit fortement ressentir Sébastien Loeb en cette matinée du premier jour du Rallye d'Alsace. Dans la spéciale 3 (SS3), le français s'arrête au kilomètre 27, signale Citroën. On apprendra peu après que la Citroën DS3 a eu un incident moteur, "Il n'y a pas grand chose à dire, nous avons vu un voyant de pression d'huile s'allumer et nous nous sommes arrêtés" déclare Sébastien Loeb.
Spéciale 3 : Nouveau leader
Premier sur les deux premières spéciales, Loeb laisse sa place à Sébastien Ogier. L'autre français de Citroën Racing reste l'espoir pour l'écurie, et dispose actuellement de 6 secondes d'avance sur Petter Solberg et 11 secondes sur Dani Sordo. Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ont eux perdu énormément de temps - 49 secondes et 1:22 respectivement - dans cette 3ème spéciale maudite.
Sébastien Loeb au Rallye D'Alsace-France 2011
Spéciale 4 :
Latvala, qui a perdu beaucoup lors de la SS3, se rattrappe et prend le meilleur temps de la SS4, devant Sordo et Solberg. Ce dernier reprend tout de même du terrain à Sébastien Ogier et n'est plus distancé que de 5 secondes.
Spéciale 5 :
Pas de changement dans le Top 10 du classement général, Ogier a obtenu le meilleur temps de la SS5 de Klevener 2, rallongeant de 2,7 secondes le retard de Solberg, et 2,3 s celui de Sordo sur sa MINI. Latval, 2ème de la spéciale, tente de venger sa mésaventure de la matinée.
Sébastien Ogier au Rallye D'Alsace-France 2011
Spéciale 6 :
Retour à l'envoyeur, Solberg, à égalité avec Sordo, grapille des secondes à Ogier, et compte de nouveau 5 longueurs de retard. Hirvonen est aussi en quête de vengeance et prend la 5ème position au général aux dépends d'Ostberg.
Spéciale 7 :
Rebondissement dans le classement du Rallye d'Alsace, après les retrait de Loeb et le leadership d'Ogier. Petter Solberg a rempris la tête du général après avoir remporté la spéciale 7. Sordo n'est plus qu'à 4 dixièmes du français, et 3 secondes de la première place.
Spéciale 8 :
Nouveau leaderaprès la SS8, l'espagnol Dani Sordo prend la tête de la spéciale 8 et au général, à 1 seconde de Solberg et 2,8 secondes d'Ogier. 3 pilotes en moins de trois seconde, rien n'est fait et impossible de savoir qui sera leader demain.
WRC Rallye de France 2011 - Après la Spéciale 8 :
1. Dani Sordo (MINI Countryman JCW) 1h23:02.1
2. Petter Solberg (Citroën DS3) +1.0 s
3. Sébastien Ogier (Citroën DS3) +2.8 s
4. Kris Meeke (MINI Countryman JCW) +54.5 s
5. Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS) +1:13.7
6. Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) +1:20.6
7. Armindo Araujo (MINI Countryman JCW) +2:23.1
8. Mads Osterg (Ford Fiesta RS) +2:36.8
9. Dennis Kuipers (Ford Fiesta RS) +2:46.8
10. Henning Solberg (Ford Fiesta RS) +3:18.0