WRC Rallye d'Alsace - Jour 1 : Sordo leader au général

WRC Rallye d'Alsace - Jour 1 : Sordo leader au général
Loeb a subit un incident moteur dès la 3ème spéciale, relançant la course au championnat WRC. Après la 8è spéciale, 3 pilotes sont en 3 secondes, mais c'est Sordo qui prend l'avantage face à Solberg et Ogier.
Après seulement 3 spéciales, Loeb a subit un incident moteur, et perd tout espoir de victoire.

Casse précoce

Deception. C'est ce que doit fortement ressentir Sébastien Loeb en cette matinée du premier jour du Rallye d'Alsace. Dans la spéciale 3 (SS3), le français s'arrête au kilomètre 27, signale Citroën. On apprendra peu après que la Citroën DS3 a eu un incident moteur, "Il n'y a pas grand chose à dire, nous avons vu un voyant de pression d'huile s'allumer et nous nous sommes arrêtés" déclare Sébastien Loeb.

Spéciale 3 : Nouveau leader

Premier sur les deux premières spéciales, Loeb laisse sa place à Sébastien Ogier. L'autre français de Citroën Racing reste l'espoir pour l'écurie, et dispose actuellement de 6 secondes d'avance sur Petter Solberg et 11 secondes sur Dani Sordo. Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ont eux perdu énormément de temps - 49 secondes et 1:22 respectivement - dans cette 3ème spéciale maudite.


Sébastien Loeb au Rallye D'Alsace-France 2011


Spéciale 4 :

Latvala, qui a perdu beaucoup lors de la SS3, se rattrappe et prend le meilleur temps de la SS4, devant Sordo et Solberg. Ce dernier reprend tout de même du terrain à Sébastien Ogier et n'est plus distancé que de 5 secondes.

Spéciale 5 :


Pas de changement dans le Top 10 du classement général, Ogier a obtenu le meilleur temps de la SS5 de Klevener 2, rallongeant de 2,7 secondes le retard de Solberg, et 2,3 s celui de Sordo sur sa MINI. Latval, 2ème de la spéciale, tente de venger sa mésaventure de la matinée.



Sébastien Ogier au Rallye D'Alsace-France 2011

Spéciale 6 :

Retour à l'envoyeur, Solberg, à égalité avec Sordo, grapille des secondes à Ogier, et compte de nouveau 5 longueurs de retard. Hirvonen est aussi en quête de vengeance et prend la 5ème position au général aux dépends d'Ostberg.

Spéciale 7 :


Rebondissement dans le classement du Rallye d'Alsace, après les retrait de Loeb et le leadership d'Ogier. Petter Solberg a rempris la tête du général après avoir remporté la spéciale 7. Sordo n'est plus qu'à 4 dixièmes du français, et 3 secondes de la première place.



Spéciale 8 :


Nouveau leaderaprès la SS8, l'espagnol Dani Sordo prend la tête de la spéciale 8 et au général, à 1 seconde de Solberg et 2,8 secondes d'Ogier. 3 pilotes en moins de trois seconde, rien n'est fait et impossible de savoir qui sera leader demain.


WRC Rallye de France 2011 - Après la Spéciale 8 :

1. Dani Sordo (MINI Countryman JCW) 1h23:02.1
2. Petter Solberg (Citroën DS3) +1.0 s
3. Sébastien Ogier (Citroën DS3) +2.8 s
4. Kris Meeke (MINI Countryman JCW) +54.5 s
5. Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS) +1:13.7
6. Mikko Hirvonen (Ford Fiesta RS) +1:20.6
7. Armindo Araujo (MINI Countryman JCW) +2:23.1
8. Mads Osterg (Ford Fiesta RS) +2:36.8
9. Dennis Kuipers (Ford Fiesta RS) +2:46.8
10. Henning Solberg (Ford Fiesta RS) +3:18.0


Vidéos associées

News associées