WRC - Rallye d'Alsace : Loeb tout prêt de son 9eme sacre !

Voir le site Automoto

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-06T17:40:00.000Z, mis à jour 2012-10-06T17:54:30.000Z

Sébastien Loeb s'est fortement rapproché de son neuvième titre de champion du monde à la fin de la troisième journée du rallye d'Alsace. Leader confortable sur ses terres, le pilote Citroën n'est plus qu'à 6 spéciales d'une nouvelle consécration.

Un sacre à la maison comme en 2010 ? Sébastien Loeb n’y est plus très loin.

Gestion optimale
Tout proche du bonheur, le pilote alsacien n’en oublie d’être un parfait gestionnaire. Avec 30 secondes d’avance sur Latvala ce matin, le Français a conservé cet écart en remportant deux des quatre spéciales de l’après-midi. Ralentir ne faisant pas partie de son vocabulaire, Sébastien Loeb reste très vigilant sur des routes piégeuses, à l’image des sorties de route de la matinée.

"J'espère que cela va durer"
A son arrivée ce soir au parc fermé de Strasbourg, l’octuple champion du monde reconnaît sa bonne dynamique sans faire preuve de triomphalisme : « Tout se passe bien et j'espère que ça va durer. On a une petite avance, les autres n'arrivent pas à revenir donc c'est positif. On voulait prendre de l'avance aujourd'hui pour pouvoir gérer demain (dimanche). La météo s'annonce hasardeuse donc c'est bien d'avoir une petite marge » a-t-il estimé au micro de Sport +.

La colère de Neuville
Si l’heure est à la réjouissance pour Sébastien Loeb, Thierry Neuville ne peut pas en dire de même. A la lutte pour le podium, le pilote belge a été pénalisé de 20 secondes au général pour un pointage en retard. Suffisant pour provoquer une colère envers son copilote : « On se bat avec les meilleurs et puis on perd vingt secondes bêtement à cause d'une erreur du copilote. Je suis fâché. Franchement, j'en ai marre » a-t-il déclamé selon le Parisien.

La fin du rallye d'Alsace est prévue dimanche autour de 15h.


Rallye Alsace ES 16