Rallye WRC d'Argentine 2015 : Latvala rattrape Meeke dans la spéciale 3

Rallye WRC d'Argentine 2015 : Latvala rattrape Meeke dans la spéciale 3
Le duel n'aura pas duré longtemps entre Sébastien Ogier (Volkswagen) et Kris Meeke (DS 3). Le Français a abandonné dans la deuxième spéciale ce vendredi et laisse le Britannique seul aux commandes avec 15 secondes d'avance sur Latvala (Volkswagen).

Lors de cette quatrième manche du championnat du monde des rallyes 2015 en Argentine, un duel semblait se préparer entre Sébastien Ogier et Kris Meeke. D'abord ex-aequo dans le shakedown mercredi, le Français avait pris pour 2 dixièmes de secondes l'avantage sur le Britannique dans la seule spéciale de jeudi.

Meeke seul au monde
Or ce vendredi, la lutte entre les deux hommes n'a pas eu lieu, la Volkswagen Polo d'Ogier ayant rencontré un « souci technique » dans la deuxième spéciale (la première de la journée), la plus longue avec ses 52 kilomètres. Il repartira néanmoins en catégorie WRC 2 demain samedi. Et il n'est pas la seule victime, Lorenzo Bertelli a aussi du renoncer sur sa Ford Fiesta, tandis que Thierry Neuville accuse déjà 4'21 de retard sur la Hyundai après une roue crevée suite à un choc avec une pierre.


Ainsi, Meeke a saisi l'opportunité en claquant un temps canon, plaçant sa DS 3 à 33 secondes d'avance sur la Hyundai i20 de Dani Sordo à la direction défaillante dans les derniers kilomètres et 34 secondes sur la Volkswagen Polo de Jari-Matti Latvala.

Non loin, Mads Ostberg (DS) quatrième est à 45 secondes, Hayden Paddon (Hyundai) est à 48 secondes et Ott Tänak est l'autre pilote à avoir tenu sous la minute de retard. Martin Prokop et Elfyn Evans suivent à près d'une minute 15 secondes, Andreas Mikkelsen réalisant une contreperformance à près de 2 minutes à cause d'une crevaison dans une sortie de piste, juste devant Yurii Protasov (Ford Fiesta R5).



ES 3 : Latvala comble l'écart sur Meeke
En prenant le temps scratch de la spéciale 3, Latvala a refait la moitié du retard sur le Kris Meeke (DS) en le réduisant à 15 secondes, le Britannique n'ayant enregistré que le 5ème chrono. Mads Ostberg reste 3ème à 36 secondes (8 secondes reprises sur Meeke).

Thierry Neuville se remettant de ses déboires en signant le 4ème temps, mais toujours à plus de 4 minutes au général. Dani Sordo perd du temps en raison de sa direction défectueuse, échouant à la 6è position au général derrière Ott Tänak et Elfyn Evans.




Vidéos associées

News associées