WRC - Rallye d'Argentine : erreur d'Ogier, Loeb nouveau leader !

Leader du rallye depuis le départ, Sébastien Ogier (Volkswagen) commet une erreur et cède la tête à Sébastien Loeb dans la spéciale 7 !
Spéciale 6 : Santa Rosa - Villa del Dique (40,69 km)
Peu d'animation dans le Top 10 ce vendredi matin en Argentine, les positions se figent, à l'exception de la neuvième désormais adjugée à Mads Ostberg revenu en trombe (4ème temps de la spéciale à 6,7 s d'Ogier), doublant Pozzo et Sordo.
Ogier obtient son cinquième temps scratch du rallye, prenant 1"4 d'avance sur Loeb et 5"4 sur Hirvonen. Les Citroën sont ainsi reléguées à 17,7 secondes et 23,5 secondes, mais sont toujours à l'affût d'une erreur du Gapençais.
Spéciale 7 : Amboy - Yacanto (39,16 km)
Justement, nous parlions d'erreur, c'est malheureusement ce qui est arrivé à Ogier. Déjà derrière Loeb au début de la spéciale, le pilote Volkswagen est parti tout droit dans un virage. Le temps de faire demi-tour et de repartir, le Français avait perdu de nombreuses secondes. Il termine ainsi 8ème à 44,5 s de l'Alsacien et régresse à la troisième position du général.
Loeb prend ainsi son premier temps scratch du rallye, et amène Citroën en tête, épaulé par Hirvonen le suivant à seulement 8,9 secondes au général. Ogier est à 26,3 s, Latvala reste encore assez proche, à 44,8 secondes.
Novikov confirme sa cinquième position (+1'55") en étant bien plus rapide que Mikkelsen et Neuville, tous deux dans un mouchoir de poche à plus de 2 minutes de demie. Prokop et Ostberg sont huitième et neuvième à +9'24" et +10'21", Sordo récupérant de nouveau la dixième place aux dépends de Pozzo, mais affiche plus de 12 minutes de retard.