WRC - Rallye d'Argentine : Latvala s'adjuge les Spéciales 11 et 12

WRC - Rallye d'Argentine : Latvala s'adjuge les Spéciales 11 et 12
Et si Jari-Matti Latvala allait titiller Ogier et Loeb pour la victoire finale sur ce Rallye d'Argentine ? En remportant coup sur coup les spéciales 11 et 12 samedi après avoir dominé la 10, Latvala revient dans la course et se rapproche des deux français.
Jari-Matti Latvala, sur sa Ford, fait le forcing pour grapiller des secondes à Loeb et Ogier sur ce rallye d'Argentine.
Spéciale 11 : Mina Clavero - Giulio Cesare 1 (22.64km)
Sur les 22 kilomètres de cette Spéciale, Latvala a frappé fort en gagnant 11 et 27 secondes sur les deux Sébastien, Loeb et Ogier dans l'ordre. Il ne reprend par contre pas beaucoup de temps sur le troisième de la course, Evgueni Novikov, qu'il devance seulement de 9 dixièmes sur la ligne d'arrivée. Les deux hommes ne sont donc plus distants que de 8 secondes. Mikko Hirvonen prend la troisième place de cette Spéciale, à 5 secondes de Latvala. Devant, Loeb accentue son leadership, avec dorénavant 55 secondes d'avance sur son compatriote Sebastien Ogier.
Spéciale 12 : SS12 El Condor - Copina (16.32km)
Latvala, encore ! Sur ce parcours très rapide, le Finlandais remporte sa troisième Spéciale de rang : sur celle-ci, il devance Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Evgeny Novikov (respectivement de 3,1, 3'6 et 3,9 secondes). Ostberg, Sordo et Ogier suivent à plus de 10 secondes. Au classement général, Latvala se rapproche encore un peu plus de Novikov pour la troisième place, tandis que Loeb et sq DS3 accentuent leur avance sur Ogier, avec un écart désormais supérieur à la minute (1'06'' après cette Spéciale 12). Novikov et Latvala suivent à plus de 2 minutes (2'33'' et 2'36''). Seul changement dans le top 10, Sordo prend la neuvième place au détriment de Mikkelsen, seulement 9ème de cette spéciale.
Le classement du rallye d'Argentine après la Spéciale 12

Vidéos associées

News associées