Dans l'actualité récente

WRC - Rallye d'Argentine : Ogier en tête après la Super Spéciale

Voir le site Automoto

WRC Argentine Ogier
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-01T20:11:00.000Z, mis à jour 2013-05-01T21:22:58.000Z

La cinquième manche de la saison de WRC a débuté ce mercredi soir en Argentine. Sébastien Ogier remporte la première spéciale, très courte (6,06 km). Le pilote Volkswagen devance Dani Sordo (Citroën). Sébastien Loeb pointe lui à la troisième place du classement provisoire.

La Super Spéciale de ce Rallye d'Argentine a permis de donner les premières indications. L'absence durant les deux dernière épreuves de WRC s'est faite sentir. Sébastien Loeb est en retrait pour ce premier jour. L'autre français, Sébastien Ogier domine encore une fois les débats.

Super Spéciale - Villa Carlos Paz (6,04 km)

C'est un tracé très court qui attendait les pilotes pour cette première spéciale du Rallye d'Argentine. Pas de quoi creuser de gros écart mais marquer son territoire. Et à ce jeu, c'est Sébastien Ogier qui a été le meilleur. Le Français s'impose devant le pilote Citroën Dani Sordo. Son grand rival, Sébastien Loeb, n'a pas fait mieux qu'une troisième place. Attention toutefois à ne pas hypothéquer les chances de l'Asalcien. Ce dernier est en effet invaincu sur cette manche argentine depuis 2005 !

Qualifications

Plus tôt dans la journée, Jarri-Mati Latvala sur Volkswagen s'était imposé lors des qualifications de ce Rallye d'Argentine. Le Finlandais a devancé de trente-cinquième millième le nonuple champion du monde Sébastien Loeb, pourtant auteur du meilleur temps lors des runs libres. Sébastien Ogier obtient lui la troisième place. Latvala a ainsi pu choisir son ordre de départ. Le pilote scandinave s'élancera donc en dernière position des WRC lors des cinq premières spéciales.


Rendez-vous demain à partir de 14h. Les pilotes entreront dans le vif du sujet avec des spéciales plus longues.

WRC Argentine Ogier