WRC - Rallye d'Argentine : Ogier vs Loeb, acte III

Voir le site Automoto

WRC : l’interview de Sébastien Loeb au Monte-Carlo (22/01/2012)
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-01T13:47:00.000Z, mis à jour 2013-05-01T15:21:17.000Z

Dès ce mercredi soir, Ogier (Volkswagen) et Loeb (Citroën) s'affrontent pour la troisième fois cette saison en Argentine. Vainqueur à Monte-Carlo, le maître de la discipline a vu son élève le battre en Suède. Alors qui des deux Sébastien mènera les débats ?

L'Argentine sera ce week-end le théâtre du troisième acte entre Sébastien Ogier et Sébastien Loeb en rallye WRC. L'occasion pour les deux pilotes français de disputer la belle.

Duel franco-français

En « retraite partielle » en WRC, Sébastien Loeb va disputer son troisième rallye (sur quatre) cette saison en Argentine. Pour sa dernière année dans la catégorie reine, le nonuple champion du Monde a parfaitement commencé en remportant la première étape à Monte-Carlo. Mais l'Alasacien a ensuite été battu par son cadet, Sébastien Ogier, en Suède. Alors qui des deux pilotes français prendra l'avantage cette saison ?

Loeb « vise le meilleur »

Sébastien Loeb fait donc son retour après avoir disputé sa dernière course en WRC le 10 février. Une absence qui pourrait jouer en sa défaveur. « Il est difficile de dire si mon absence sur les deux dernières manches aura une influence sur mon rythme en début de course » explique le pilote Citroën qui craint plutôt le parcours de cette épreuve argentine « À part une journée d'essais, je n'ai plus roulé sur la terre depuis le Rallye d'Espagne 2012. Je ne sais donc pas quel sera mon feeling lors des premières spéciales ici ». Mais en véritable compétiteur qu'il est, hors de question de s'avouer vaincu « Il est évident que je vise le meilleur résultat possible ».

Ogier « prêt pour le duel »

Pour sa part, Sébastien Ogier est actuellement en pleine bourre. Vainqueur en Suède, au Mexique et au Portugal, le pilote Volkswagen ne compte pas s'arrêter là : « Après trois victoires d'affilée, j'aimerais poursuivre la série, bien sûr, et défendre ma première place jusqu'à la fin de la saison » a-t-il prévenu en conférence de presse. Conscient d'être attendu au tournant , le natif de Gap ne se focalise pas sur le duel avec son aîné : « Je suis prêt pour le duel avec Sébastien Loeb. Néanmoins, mes concurrents immédiats pour le Championnat du Monde constitueront ma principale préoccupation ».

Rendez-vous dès ce soir pour la première spéciale de ce Rallye WRC d'Argentine.