WRC - Rallye d'Australie 2013 : Ogier termine la 3e journée en tête

Voir le site Automoto

WRC Australie Sébastien ogier jour 3
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-14T10:41:00.000Z, mis à jour 2013-09-14T10:57:46.000Z

Sébastien Ogier a achevé cette troisième journée du Rallye d'Australie par un 6e meilleur temps sur la spéciale Coffs VI, le pilote Volkswagen ne pouvait pas faire mieux. Mikko Hirvonen, son dauphin au général est désormais relégué à plus de 45 secondes.

Cette troisième journée du Rallye d'Australie aura été menée de bout en bout par le leader Sébastien Ogier.

Domination écrasante

Le Français Sébastien Ogier n'a laissé le soin à personne de mener aujourd'hui du côté de l'Australie: le pilote Volkwsagen, déjà devant sur Valla et Nambucca, s'est adjugé le meilleur temps des deux dernières spéciales Coffs ; soit un total de 14 scratchs sur 16 sur l'ensemble du Rallye d'Australie. Sur ces deux ES extrêmement courtes (puisque distantes de 1.6 km chacune) Ogier devance la paire Thierry Neuville et Jari-Matti Latvala. Au général, les écarts continuent de se creuser, Mikko Hirvonen accuse désormais 45.9 secondes de retard sur le leader très exactement, qu'il devrait avoir du mal à combler. Demain six autres spéciales sont au programme : Bucca, Wedding Bells et Shipmans où se tiendra la Powerstage. D'une longueur de 10.89 à 29.44 kms, elles seront toutes parcourues deux fois.


Titre en vue

Pour rappel, Sébastien Ogier peut-être titré dès demain. Le Français du team Volkswagen doit pour cela marquer neufs points de plus que son dauphin au classement pilotes Thierry Neuville ; lequel occupe pour le moment la 3e place du Rallye d'Australie. 75 points séparent en effet les deux premiers du Championnat WRC, or 84 restent encore à attribuer sur les trois dernières manches, en France, en Espagne et en Grande-Bretagne. Le Belge est le seul à pouvoir encore empêcher le pilote Volkswagen d'être titré.

Dénouement demain avec la 4e journée du Rallye d'Australie.