WRC – Rallye de Finlande 2015 : Latvala résiste à Ogier samedi matin

Voir le site Automoto

WRC   Finlande 2015   Jari Matti Latvala (2)
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-08-01T11:01:29.297Z, mis à jour 2015-08-01T11:17:20.478Z

Jari-Matti Latvala pointe toujours en tête de son épreuve nationale - le Rallye de Finlande - après 14 spéciales. Mais son coéquipier Sébastien Ogier lui mène la vie dure. Les deux pilotes Volswagen sont séparés d’à peine trois secondes.

Statu quo ce samedi matin entre Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier, qui sont installés aux deux premières places du Rallye de Finlande… L’écart est en effet resté stable sur ces quatre spéciales qui figuraient au programme Mokkipera, Jukojarvi, Surkee et Horkka. Latvala dispose de 3’’0 d’avance au lieu de 2’’6.

Ogier et Latvala au coude à coude

Le Finlandais avait gagné 3’’5 supplémentaires sur la toute première ES de la journée mais le Champion du Monde a su réagir dans les deux portions suivantes en s’adjugeant à la chaque fois le meilleur chrono. L’ultime temps scratch de la matinée revient à son coéquipier qui, au final, n’aura pas pu accroître son avantage. « J’ai tiré un peu large sur la spéciale de Surkee, ce qui m’a fait perdre le rythme, a déclaré le leader. Mais dans l’ensemble je suis très satisfait. »

D’ailleurs aucun bouleversement dans la hiérarchie n’est à signaler au sein du top 5 puisque les Citroën de Kris Meeke et de Mads Ostberg se maintiennent en 3e et 4e positions, juste devant Thierry Neuville (Hyundai). Une seconde boucle comportant ces quatre mêmes spéciales ce samedi après-midi et la tension est à son comble.