WRC - Rallye de Grande-Bretagne : Sébastien Ogier est leader

Voir le site Automoto

Sébastien Ogier Volkswagen Polo R Rallye WRC GB 2016
Ecrit pour TF1|2016-10-28T18:08:42.871Z, mis à jour 2016-10-28T18:08:51.311Z

Le quadruple champion du monde en titre, Sébastien Ogier, a fait l’écart avec la plupart de ses concurrents. Il est solide leader devant l'Estonien Tänak.

Le pilote Volkswagen domine le rallye de Grande-Bretagne. Après huit spéciales, il a mis à distance la plupart de ses rivaux, excepté l’Estonien Tänak.

Le Français n’a laissé le soin à personne de prendre les commandes du Rallye. En effet, après avoir réalisé le scratch lors de la tout première spéciale, il n’a plus lâché la tête. Même si le pilote estonien Tänak tente de s’accrocher, il ne cesse de perdre du temps à mesure que les spéciales passent, et pointe à plus de 30 secondes du pilote de la Polo R.

Le Belge Thierry Neuville, troisième, est déjà au-delà de la minute. Paddon et Meeke sont aux alentours de la minute dix. L’Espagnol Sordo est à plus de deux minutes.

Sébastien Ogier n’a pas encore rmporté le rallye, mais il semble imbattable. En effet, il ne laisse que des miettes à ses adversaires. Avec un nouveau succès, il pourrait signer son 38e succès en WRC.