WRC Rallye de Jordanie, 1er jour : Ogier leader à 18 secondes

WRC Rallye de Jordanie, 1er jour : Ogier leader à 18 secondes
Sébastien Ogier se place en tête lors de la première journée du Rallye de Jordanie. Premier au classement WRC 2011, il prend une nouvelle option pour distancer Loeb.
Résumé de la journée de vendredi du Rally WRC de Jordanie. Ogier, 1er, devance Loeb et Latvala.

SS7 : bon départ de Loeb
Dans la première spéciale du Rallye de Jordanie, dans l'absolu la 7è, le tenant du titre Sébastien Loeb (Citroën DS3) a pris les devants face à son partenaire Citroën, Ogier se plaçant à 1,8 secondes, suivi de Latvala et Solberg.

SS8 : au coude à coude !
Les deux Sébastien sont à égalité à l'issue de la 2ème spéciale, Ogier prenant la 2nde place quand Loeb chute à 4 secondes et la 4è place. Solberg, vainqueur de la SS8 et Latvala comblent le retard à 4 secondes au général. Hirvonen, à 22 secondes, est largement distancé.


Bon départ de Loeb ce matin


SS9 : Ogier distance
Remportant la 3è spéciale, Ogier met un coup de poussière aux concurrents, Solberg rend 7,2 secondes, Loeb est relégué au troisième rang à 7,4 secondes, Latvala est 4è à 9,8 secondes.

SS10 : Solberg faute
Le norvégien perd 9 précieuses secondes en ne prenant que le 5è temps. Laissé à 15 secondes, il laisse Latvala, vainqueur de l'étape, et Loeb revenir sur Ogier, toujours leader à 7,7 secondes.


Le finlandais Latvala s'accroche

SS11 : Latvala aux talons

Jari-Matti Latvala est le seul à en découdre sérieusement avec Sébastien Ogier. Le pilote Ford a remporté sa 2è spéciale du jour et revient à 6,4 secondes du français. Sébastien Loeb perd 8 secondes et laisse 13,5 s à Ogier, Solberg est à 17,3 secondes.

SS12 : Ogier prend le large
6è et plus longue étape (41,4 km), cette manche a été déterminante. Sébastien Ogier a encore accru sa domination en distançant Solberg et Loeb de 18 secondes ! Latvala dans un coup de mou est à 27 secondes et perd sa 2è place (+33,1 s) au général au profit de Loeb, à 31,6 s. Petter Solberg accroche sa 4è place à 35,3 secondes.


Vidéos associées

News associées