Dans l'actualité récente

WRC - Rallye de Pologne 2016 : crevaison pour Tänak, Mikkelsen s'impose

Voir le site Automoto

Andreas Mikkelsen Volkswagen WRC 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-03T11:21:57.112Z, mis à jour 2016-07-03T11:24:19.974Z

Contre toute attente, le pilote norvégien de Volkswagen s'est imposé lors du Rallye de Pologne, profitant d'une crevaison de son rival estonien lors de l'avant-dernière spéciale pour prendre la tête.

Il se dirigeait tout droit vers la première victoire de sa carrière en WRC après un week-end jusqu'ici parfait. Il devra finalement se contenter de la deuxième place finale. Lors du Rallye de Pologne, 7e manche de la saison 2016, Ott Tänak est passé par toutes les émotions. Mais c'est finalement l'amertume et la tristesse qui prédominaient à l'arrivée ce dimanche.


Trois marques différentes dans le top 3

Leader depuis vendredi soir et l'ES8, le pilote Ford a livré un vrai récital samedi et a fait preuve de maîtrise ce dimanche matin pour gérer son avance. Malheureusement, une crevaison survenue lors de l'avant-dernière spéciale a emporté tous ses espoirs de succès, l'Estonien concédant plus de 35 secondes sur Andreas Mikkelsen (Volkswagen), son rival tout au long du week-end. Au final, ce sont 26 secondes et 2 dixièmes qui séparent les deux hommes à l'arrivée. Le top 3 est complété par une troisième marque, Hyundai, représenté par Hayden Paddon.


Ogier en souffrance

En difficulté tout au long du week-end, Sébastien Ogier a une fois de plus sauvé les meubles en décrochant la sixième place. Au volant de sa Volkswagen, le triple champion du monde français a remporté la Power Stage, comme il y a trois semaines en Sardaigne, prenant ainsi trois autres points supplémentaires au classement général. Son dauphin est désormais son coéquipier Mikkelsen, qui pointe à 51 points (141 à 92). A noter que le Norvégien est le sixième pilote à s'imposer cette saison alors que sept manches se sont disputés. Les autres vainqueurs ? Ogier, par deux fois, Jari-Matti Latvala (Volkswagen), Paddon, Kris Meeke (Citroën DS3) et Thierry Neuville (Hyundai).


La prochaine étape de ce championnat du monde des Rallyes 2016 aura lieu fin juillet (du 28 au 31) en Finlande.

Insolite : Le footballeur Neymar copilote de Sébastian Ogier