WRC – Rallye de Sardaigne 2015 : Ogier triomphe avec panache

Voir le site Automoto

WRC   Rallye de Sardaigne 2015   Sébastien Ogier (2)
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-06-14T12:17:57.029Z, mis à jour 2015-06-14T15:06:01.569Z

Sébastien Ogier a remporté, ce dimanche, le Rallye d’Italie - 6e épreuve du calendrier WRC. Le Français, qui bénéficiait d’une confortable avance à l’entame de cette dernière journée, s’offre même le temps scratch de la Powerstage.

Hayden Paddon a été impressionnant au volant de sa Hyundai en début du week-end mais le Néo-Zélandais aurait eu du mal à combler les 2 minutes de retard qu’il accusait sur le Champion du Monde à quatre spéciales de la fin.

Ogier impérial

Paddon n’a d’ailleurs pas insisté ce dimanche, laissant échapper près de 51,8 secondes… Peu importe, il sécurise la 2e place, son meilleur résultat jusqu’à présent en WRC. La victoire revient, pour la 4e fois de l’année, au Français Sébastien Ogier, auteur de surcroît du meilleur chrono dans la Powerstage. Thierry Neuville hérite de la 3e marche du podium, qui était normalement destinée à Mads Ostberg. Mais le Norvégien a été victime d’une sortie de route dans l’ES 20 Olmedo Monte Baranta, endommageant quelque peu sa voiture. Le pilote Citroën termine finalement 5e du rallye derrière Elfyn Evans. Jari-Matti Latvala, qui a connu de nombreux déboires (crevaison, casse de suspension) se classe 6e à plus de 8 minutes.

Une excellente opération au championnat

Cette victoire permet à Sébastien Ogier d’accroitre un peu plus son avance au Championnat. Le pilote Volkswagen dispose désormais de 133 points contre 67 pour Mads Ostberg, qui se hisse au 2e rang ; Andreas Mikkelsen n’ayant inscrit aucun point.

La prochaine épreuve du calendrier se tiendra en Pologne le premier week-end de juillet.