WRC - Rallye Espagne Jour 1 : Ostberg leader surprise

Voir le site Automoto

WRC Rallye Espagne 2012 Ford Ostberg Qualifications
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-09T17:39:00.000Z, mis à jour 2012-11-09T17:45:15.000Z

Il avait remporté un rallye portugais à rebondissement, le Norvégien revient en force pour la dernière manche de la saison. Ostberg (Ford) se place en tête vendredi soir, devant Loeb (Citroën).

Mads Ostberg dispose de 27 secondes d'avance après les 6 premières spéciales du rallye d'Espagne.

Résumé
Malgré la pôle, Sébastien Loeb n'a pu tenir la cadence dans les premières spéciales de la matinée. Avec une 14ème place choisie au départ, le Français a été perturbé par la mauvaise météo, qui a éliminé Neuville, Solberg et Sordo dès l'ES2, Latvala perdant également gros. C'est alors que pointait Ostberg, extrêmement rapide et à l'aise en toutes conditions, devançant Tänak de moins de 3 secondes.


Nouveaux rebondissements
Pas de changement de leader, Ostberg mène toujours le rallye de Catalunya, mais son plus sérieux rival, Tänak, a perdu plus d'une minute lors des spéciales 5 et 6, et rétrogradait à la 5ème place au général. Loeb en a profité, revenant second au classement, mais toujours 25 secondes derrière, un retard porté à 27 secondes dans la 6ème et dernière spéciale de la journée. Plus bas, Hirvonen laisse la 4è place à Latvala, revenu en trombe, à cause d'une spéciale 5 trop prudente. Nouvelles victimes à déplorer ce vendredi, le Russe Novikov, parti à la faut dans cette même spéciale et devant abandonner, le Finlandais Nikara ayant crevé et perdu 6 minutes, ainsi qu'Atkinson rencontrant un problème de différentiel.

Demain samedi, l'asphalte revient au programme, avec sûrement de nouvelles donnes au classement. Ostberg pourra-t-il résister ?

WRC Espagne 2012 Classement Général ES6