Lutte finale
Le a un arrière-goût de déjà-vu pour Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb, qui se retrouvent en finale dans le dernier rallye de la saison à se battre pour le titre de champion du monde des rallyes. Le français avait 8 points d'écart au départ de la première spéciale, mais gardera-t-il l'avantage jusqu'à l'arrivée dimanche ?
Spéciale 1
Ce n'est ni Loeb, ni Hirvonen qui a pris le meilleur chrono de cette première spéciale, mais Jari-Matti Latvala, coéquipier de Hirvonen chez Ford, et arbitrer dans la lutte au titre pour distancer Loeb. L'écart est de seulement 1,9 seconde, mais indique la tendance pour la suite du rallye. Petter Solberg, habitué des bons chronos, part à la faute en abîmant sa roue arrière droite mais termine 4è.
Ogier out
Malchanceux au dernier rallye, Sébastien Ogier a déjà été éliminé de cette dernieère épreuve de la saison. Après seulement 1.600 mètres, le français arrache une roue de sa Citroën DS3 WRC, et ne peut repartir. Pouvant favoriser son coéquipier Loeb dans la bataille du championnat, il le laisse seul pour la fin du rallye.
Spéciale 2
Avec un coéquipier dehors, Sébastien Loeb ne relâche rien en prenant le meilleur temps de la SS2, et se rapproche à moins d'une seconde de Latvala et dispose de 3 secondes sur Hirvonen.
Spéciale 3
WRC Rallye de Grande-Bretagne 2011 - Après la Spéciale 3 :
Classement pilotes provisoire :
1 - Sébastien Loeb 247 points
2 - Mikko Hirvonen 232 points