Dans l'actualité récente

WRC - Rallye du Mexique 2013 : Ogier en tête au départ jeudi soir

Voir le site Automoto

Rallye WRC Mexique 2013 - J1 - Ogier Volkswagen Polo
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-08T09:58:00.000Z, mis à jour 2013-03-08T10:51:17.000Z

Malgré le vide dû à l'absence de Loeb, la compétition reste intacte avec de nombreux favori dont Sébastien Ogier (Volkswagen) déjà en avance sur les petites spéciales de jeudi soir.

Après les deux très courtes spéciales de jeudi ssoir, Sébastien Ogier (Volkswagen) est leader du Rallye WRC du Mexique.

Première sans Loeb, Ogier se place
Certains diront enfin, d'autres qu'il manquera indubitablement. Une nouvelle ère débute cette semaine pour le championnat du monde des rallyes, car le nonuple champion n'est plus de la partie en cette troisième épreuve de la saison, évoluant vers d'autres sports mécaniques (GT). Il laisse ainsi ses ex-rivaux lutter entre-eux, et notamment son ancien coéquipier Sébastien Ogier aujourd'hui dans la très prometteuse équipe Volkswagen Motorsport. Au volant de la nouvelle Polo R WRC et auteur d'une superbe victoire au Rallye de Suède, le Gapençais vise désormais le titre, et un nouveau succès ici au Mexique.


Coup d'envoi
Comme à l'accoutumée, le rallye s'ouvre par deux très courtes spéciales de 1,05 et 2,60 kilomètres, telle une séance d'échauffement, mais bel et bien comptabilisée au classement général. 4ème lors de la première spéciale "Monster Street Stage Guanajuato" à une demi-seconde de Neuville et 2 dixièmes d'Ostberg et Al-Attiyah (de retour !) sur les Ford Fiesta, Ogier a réalisé le scratch dans la spéciale 2 "Parque Bicentenario" pour un petit dixième face à Hirvonen (Citroën). Au général, le Français dispose d'une très fragile avance de 3 dixième sur Ostberg (Ford), 6 dixièmes sur Neuville (Ford), 1,1 seconde sur Hirvonen (Citroën) et 1,4 seconde sur Sordo (Citroën).

Le véritable départ se tiendra à 7h23 heure locale (14h23 en France), pour 11 spéciales cumulant 160,75 km.

WRC Mexique 2013 ES2