WRC - Rallye du Mexique 2014 : Ogier finit la deuxième journée en tête

Voir le site Automoto

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R WRC) lors du Rallye du Mexique le 6 mars 2014
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-03-08T09:16:00.000Z, mis à jour 2014-03-08T17:48:12.000Z

Deuxième au général à l'issue de SS3, Sébastien Ogier (Volkswagen) a enchaîné les victoires de spéciales pour reprendre la première place au détriment du norvégien Ostberg (Citroën). Il attaquera samedi en leader.

SS6 - Los Mexicanos 2 (9.88 km)
Ogier grappille encore. Avec un nouveau temps scratch, le deuxième de rang, le Français gagne encore 2.1 secondes sur Ostberg, solide deuxième devant Hirvonen et Latvala. Au général, le Champion du Monde en titre reste le dauphin provisoire du pilote Citroën, à seulement 1,2 seconde.

SS7 - El Chocolate 2 (44.03 km)
Ogier vire désormais en tête au classement, grâce à un troisième meilleur chrono d'affilée. Encore mieux pour lui, Ostberg ne termine que cinquième, à 6,6 secondes. Visiblement, il a fait quelques erreurs, "J'ai mal pris plusieurs virages" a-t-il indiqué au sortir de la spéciale, l'une des plus longues du Rallye, celle pendant laquelle le Norvégien avait pris le contrôle de la course.

SS8 - Las Minas 2 (15.59 km)

Nouveau scratch pour Sébastien Ogier, qui n'en finit plus de dominer le Rallye du Mexique. Cette fois-ci, il devance son coéquipier Latvala et regagne encore près de 4 secondes sur Ostberg, troisième de SS8. A noter les abandons à la lutte pour la troisième place d'Hirvonen, suite à un problème électrique, et de Meeke, qui a cassé une suspension. Cela profite à Latvala, qui grimpe sur le podium au général.


SS9 - Parque GTO Bicentenario 2 (2,60 km)

La courte portion a vu Latvala battre d'un souffle Ogier (+ 0,5 sec) et Robert Kubica signer un beau troisième temps. Derrière, Ostberg a encore perdu du terrain sur Ogier et va devoir batailler dur pour conserver sa deuxième place au général.


SS10 - Super Spéciale 1 (2,21 km)
Sébastien Ogier a beau s'afficher prudent et ne pas crier victoire trop vite, il a quand même signé un énième scratch lors de la Super Spéciale 1, devant le surprenant Thierry Neuville. Ostberg est désormais à 27,4 secondes au général.

SS11 - Super Spéciale 2 (2,21 km)
Ostberg répond à Ogier en signant à son tour le meilleur chrono. Cela lui permet sans doute de reprendre un peu de confiance avant d'attaquer le troisième jour et de conserver une chance de faire douter Sébastien Ogier pour la victoire. Il finit la spéciale devant Latvala et Neuville.