WRC – Rallye du Portugal 2016 : le crash spectaculaire de Hayden Paddon

Voir le site Automoto

accident wrc
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-23T11:00:57.851Z, mis à jour 2016-05-23T13:00:09.673Z

A l’occasion de la cinquième manche de WRC, Hayden Paddon au volant de sa Hyundai i20 a subit un accident spectaculaire en plein forêt qui s’est terminé par l’embrasement de son véhicule.

Les déboires de Paddon ont permis à Andreas Mikkelsen de prendre quelques points d’avance pour la deuxième place du championnat. 


Tonneaux et explosion

L’étoile montante du WRC, Hayden Paddon, s’est brûlé les ailes lors de la cinquième manche de WRC au Portugal. Le Néo-zélandais a détruit complètement sa Hyundai i20. En pleine forêt, le kiwi est parti en tonneaux suite à un « trou » sur le circuit et un virage mal négocié. La nippone a dévalé la colline avant de partir en fumée, cinq minutes après la fin de sa « cascade » et le brasier a touché également quelques arbres avoisinants. 


Paddon et son co-pilote, John Kennard, s’en sortent indemnes, mais ils ont seulement pu sauver leurs casques de l'épave en feu et n’ont pas pu terminer l’épreuve. Quelques minutes après, Ott Tanak au volant de sa Ford Fiesta RS a effectué la même erreur et a également pris feu. Heureusement, les pilotes, le staff ainsi que les autochtones ont réussi à éteindre le feu. 


 Encore une victoire surprise ! 

Hayden Paddon a créé la surprise lors de la manche présidente en Argentine. Le kiwi a remporté le rallye d’une façon extraordinaire, avec une longue avance devant ses concurrents. Cette fois, au Portugal, c’est Kris Meeke qui l’emporte devant Andreas Mikkelsen et Sébastien Ogier. C’est le deuxième rallye de sa carrière.