WRC - Rallye du Portugal - ES11 : Sébastien Ogier, Mister scratches

Voir le site Automoto

Ogier WRC Rallye Portugal
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-13T14:48:00.000Z, mis à jour 2013-04-14T08:13:30.000Z

Sébastien Ogier est insatiable. Le Français réalise pour la quatrième fois de la journée le temps scratch. Lors de cette onzième spéciale du Rallye du Portugal, le Français devance son avance sur le second pilote Volkswagen, Jari-Matti Latvala.

Après la onzième spéciale du Rallye du Portugal WRC, Sébastien Ogier domine de la tête et des épaules la tête du classement.

Spéciale 9- Santana da Sera 2 (31,12 km)

Les spéciales se suivent et se ressemblent. Tout comme lors de l'épreuve 8 du Rallye du Portugal, Sébastien Ogier a signé le temps scratch devant Jari-Matti Latvala. Le pilote Volkswagen compte désormais dix-huit secondes d'avance au classement général sur son coéquipier finlandais. Mikko Hirvonen, troisième, s'approche de la minute de retard (52 secondes). Un gouffre s'est cependant crée avec la suite du classement reléguée à plus de trois minutes de la tête.

Spéciale 10 - Vasco 2 (25,37 km)

Sébastien Ogier est en grande forme cet après-midi. Après avoir connu quelques soucis ce matin sur sa Volkswagen, le Français ne cesse de signer les meilleurs chronos. Le leader du classement général continue d'accroître son avance sur son coéquipier Latvala (vingt-deux secondes). A noter le retour dans le top 10 de Mads Ostberg victime d'une sortie de route vendredi lors de la troisième spéciale. Vainqueur l'an passé, le pilote finlandais à de quoi nourrir quelques regrets.

Spéciale 11 - Loule 2 (22,78 km)

Jamais deux sans trois. Troisième spéciale de l'après-midi et troisième scratch pour Sébastien Ogier. Le Français termine un deuxième jour dans la peau du leader. En tout, le pilote Volkswagen a aujourd'hui accrue son avance de 23 secondes sur son coéquipier Latvala, deuxième au général. « C'est une bonne journée pour nous. J'ai donné tout ce que j'avais » a confié le natif de Gap. Dernières spéciales de ce Rallye du Portugal WRC, demain à partir de 9h.


Ogier WRC Portugal

WRC ES11 Rallye Portugal