WRC - Rallye du Portugal - ES4 : Sordo presse Ogier

Après la spéciale 2, Mads Ostberg (Ford Fiesta Qatar) domine le Rallye du Portugal.
Spéciale 1 - Mù (20,32 km)
Pas de réelle surprise pour ce début de rallye lors du premier parcours. Grand favori, Sébastien Ogier (Volkswagen) a récupéré le temps scratch avec 4 secondes d'avance sur Ostberg (Ford), 8 secondes sur Hirvonen (Citroën) et plus de dix secondes sur son coéquipier Latvala et Sordo (Citroën). "Cette spéciale s'est bien passée", a déclaré le Français après l'ES1, "je ne sais pas comment sont mes pneus, il va falloir contrôler et on verra bien".
Spéciale 2 - Ourique (18,32 km)
Ogier a cédé dans cette seconde spéciale et lâché 8 secondes au profit du Norvégien. Ostberg prend ainsi les rênes du rallye pour 3,9 secondes, Sordo maintenant la pression à 10,3 secondes. Hirvonen et Latvala sont au coude-à-coude à plus de 16 secondes, les Ford de Neuville et Novikov pointent à 27 et 42 secondes, la troisième Volkswagen de Mikkelsen accusant déjà 55 secondes de retard.
Spéciale 3 - Mù (20,32 km)
Déjà un rebondissement important pour ce rallye, le leader Mads Ostberg est parti à la faute. Percutant une barrière, le Norvégien aurait fait un tonneau. Du coup, le trône revient à Sébastien Ogier, nouveau leader avec 4,4 secondes d'avance sur Sordo, auteur du temps scratch. A seulement 0,6 s de Sordo dans cette spéciale, Latvala se plaçant en troisième position, et doublant Hirvonen.
Spéciale 4 - Ourique 2 (18,32 km)
Le classement n'a pas évolué dans le deuxième passage d'Ourique, à l'exception de Mikkelsen, qui a rencontré un problème de direction dès le premier kilomètre, perdant 2 minutes et demie et terminant 13è au général. Nasser Al-Attiyah en profite, dépassant également Kosciuzsko pour la 7ème position au classement. En tête, Sordo prend un nouveau temps scratch et maintien la pression sur Ogier, avec seulement 2,4 secondes d'écart ! Latvala, Hirvonen et Neuville ne se font pas également distancer, à respectivement 11, 17 et 28 secondes.
Dernière spéciale :
19h05 : Spéciale 5 - Lisboa (3,27 km)