WRC - Rallye du Portugal - ES8 : Ogier accentue l'écart avec Latvala

Sébastien Ogier termine deuxième de la sixième spéciale du Rallye du Portugal. Le pilote Volkswagen conserve tout de même la tête du général. « Ça a été une spéciale difficile. La voiture n'est pas au mieux » a déclaré le Français. Alors que Dani Sordo ne comptait plus que quatre secondes de retard vendredi soir, le pilote Citroën est parti à la faute ce samedi. Latvala, auteur du temps scratch, grignote une seconde à son coéquipier (dix secondes de retard).
Spéciale 7 - Vasco (25,37 km)
Bis repetita pour cette septième spéciale du Rallye du Portugal. Sébastien Ogier (Volkswagen) signe une nouvelle fois le deuxième temps, juste derrière Jari-Matti Latvala. Le Français conserve toujours la tête du classement général avec dix secondes d'avance sur son coéquipier. Mikko Hirvonen, troisième, est relégué à vingt-trois secondes de la tête. Novikov, quatrième, compte déjà plus de deux minutes de retard.
Sébastien Ogier conforte sa première place du Rallye du Portugal en signant le temps scratch de cette huitième spéciale. Le pilote Volkswagen accentue ainsi son avance sur son coéquipier et poursuivant Jari-Matti Latvala (14 secondes). Mikko Hirvonen perd encore du terrain et compte maintenant trente-sept secondes de retard. L'écart avec Novikoc quatrième se creuse également avec près de trois minutes.