Dans l'actualité récente

WRC - Rallye du Portugal - ES8 : Ogier accentue l'écart avec Latvala

Voir le site Automoto

WRC Rallye Portugal 2013 Ogier Volkswagen Polo
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-13T10:40:00.000Z, mis à jour 2013-04-14T08:12:49.000Z

Après l'abandon de Dani Sordo lors de la sixième spéciale du Rallye du Portugal, Sébastien Ogier garde la tête du classement général. Le pilote Volkswagen a accentué son avance sur ses poursuivants lors de la spéciale 8 en signant le meilleur temps. Son coéquipier Latvala pointe maintenant à quatorze secondes.

Après la huitième spéciale du Rallye du Portugal, le Français Sébastien Ogier (Volkswagen Polo R) est toujours leader de la course.

Spéciale 6- Santana da Sera (31,12 km)

Sébastien Ogier termine deuxième de la sixième spéciale du Rallye du Portugal. Le pilote Volkswagen conserve tout de même la tête du général. « Ça a été une spéciale difficile. La voiture n'est pas au mieux » a déclaré le Français. Alors que Dani Sordo ne comptait plus que quatre secondes de retard vendredi soir, le pilote Citroën est parti à la faute ce samedi. Latvala, auteur du temps scratch, grignote une seconde à son coéquipier (dix secondes de retard).

Spéciale 7 - Vasco (25,37 km)

Bis repetita pour cette septième spéciale du Rallye du Portugal. Sébastien Ogier (Volkswagen) signe une nouvelle fois le deuxième temps, juste derrière Jari-Matti Latvala. Le Français conserve toujours la tête du classement général avec dix secondes d'avance sur son coéquipier. Mikko Hirvonen, troisième, est relégué à vingt-trois secondes de la tête. Novikov, quatrième, compte déjà plus de deux minutes de retard.

Spéciale 8 - Loule (22,78 km)

Sébastien Ogier conforte sa première place du Rallye du Portugal en signant le temps scratch de cette huitième spéciale. Le pilote Volkswagen accentue ainsi son avance sur son coéquipier et poursuivant Jari-Matti Latvala (14 secondes). Mikko Hirvonen perd encore du terrain et compte maintenant trente-sept secondes de retard. L'écart avec Novikoc quatrième se creuse également avec près de trois minutes.


Rallye WRC Mexique 2013 - J1 - Ogier
WRC ES8 Rallye Portugal