WRC - Rallye du Portugal : Ogier s'impose facilement

Dans l'ombre de Loeb
Un Sébastien peu en cache un autre. Après Loeb, place à Ogier. Le WRC s'est trouvé un nouveau nom. Souvent dans l'ombre de son aîné, le natif de Gap s'émancipe aujourd'hui au volant de sa Volkswagen. Un temps coéquipier de l'Asalpin chez Citroën, difficile pour lui de se faire un place. Avec la semi-retraite du nonuple champion du monde, Sébastien Ogier a enfin la voie libre.
Trois victoires en quatre courses
Après une saison décevante pour ses débuts chez la marque allemande (dixième au général), Sébastien Ogier a débuté 2013 en fanfare. Deuxième sur le Monte-Carlo, le Français signe deux victoires lors des épreuves suivantes (en Suède et au Mexique). Quatrième Rallye WRC de la saison et nouveau succès pour le pilote Volkswagen, cette fois-ci au Portugal. Il devance largement Mikko Hirvonen (cinquante-huit secondes) et son coéquipier Jari-Matti Latvala (plus de quatre minutes de retard) .
« Un week-end très compliqué »
Diminué depuis quelques jours par un virus, Sébastien Ogier s'est avoué très heureux et soulagé de remporter cette course : « Lundi, je ne savais pas si j'allais pourvoir participer à ce Rallye du Portugal. Je suis très content. Mais ce week-end a été très compliqué » a déclaré le Français après sa victoire. Prochaine épreuve de WRC, le 1er mai prochain du côté de l'Argentine. Un parcours qui ne réussit pas vraiment au pilote Volkswagen : son meilleur résultat en trois participations est une troisième place.