WRC - Rallye du Portugal : Ogier s'impose facilement

Voir le site Automoto

Ogier - WRC Portugal
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-14T13:54:00.000Z, mis à jour 2013-04-14T14:15:03.000Z

Ce dimanche après-midi, Sébastien Ogier a remporté le Rallye du Portugal devant Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala en réalisant un nouveau temps scratch. Le pilote Volkswagen signe là sa troisième victoire en quatre épreuves depuis le début de la saison. Après Sébastien Loeb, le WRC semble s'être trouvé un nouveau patron.

Quinze spéciales et six temps scratches pour Sébastien Ogier. Avec l'aide de quelques faits de courses, le Français s'impose lors de ce Rallye du Portugal WRC. Le pilote Volkswagen s'envole au classement général avec 54 points d'avance sur son dauphin Hirvonen !

Dans l'ombre de Loeb

Un Sébastien peu en cache un autre. Après Loeb, place à Ogier. Le WRC s'est trouvé un nouveau nom. Souvent dans l'ombre de son aîné, le natif de Gap s'émancipe aujourd'hui au volant de sa Volkswagen. Un temps coéquipier de l'Asalpin chez Citroën, difficile pour lui de se faire un place. Avec la semi-retraite du nonuple champion du monde, Sébastien Ogier a enfin la voie libre.

Trois victoires en quatre courses

Après une saison décevante pour ses débuts chez la marque allemande (dixième au général), Sébastien Ogier a débuté 2013 en fanfare. Deuxième sur le Monte-Carlo, le Français signe deux victoires lors des épreuves suivantes (en Suède et au Mexique). Quatrième Rallye WRC de la saison et nouveau succès pour le pilote Volkswagen, cette fois-ci au Portugal. Il devance largement Mikko Hirvonen (cinquante-huit secondes) et son coéquipier Jari-Matti Latvala (plus de quatre minutes de retard) .

« Un week-end très compliqué »

Diminué depuis quelques jours par un virus, Sébastien Ogier s'est avoué très heureux et soulagé de remporter cette course : « Lundi, je ne savais pas si j'allais pourvoir participer à ce Rallye du Portugal. Je suis très content. Mais ce week-end a été très compliqué » a déclaré le Français après sa victoire. Prochaine épreuve de WRC, le 1er mai prochain du côté de l'Argentine. Un parcours qui ne réussit pas vraiment au pilote Volkswagen : son meilleur résultat en trois participations est une troisième place.




WRC Ogier


WRC Portugal résultat fin