WRC - Rallye Suède 2013 : Ogier (VW) en tête des qualifications

wrc-rallye-suede-2013-ogier-vw-tete-qualifications-1915145
Dans la forêt suédoise, le Français a su se faufiler entre les flocons de neige et décrocher le meilleur chrono de la séance de qualifications, au volant de la Volkswagen Polo R.

Ogier (VW) a dominé les qualifications du Rallye de Suède, devant Ostberg (Ford) et Hirvonen (Citroën).

Pour la gagne ?
Après une belle prestation au Monte-Carlo, Volkswagen espère toujours décrocher une première victoire en championnat du monde des rallyes. Deuxième du rallye derrière son ex-coéquiper Loeb, Sébastien Ogier a fait une excellente impression pour sa première course au volant de la Polo R WRC, notamment en remportant la toute première spéciale, et en tenant la distance avec le nonuple champion.


Au pays des Nordistes
Ce jeudi, c'est en Suède que le Français a rendez-vous, avec une neige fine et -5°C. Et cela a bien débuté, puisqu'Ogier a récolté le meilleur chrono des qualifications. Et pas devant n'importe qui, puisqu'il devance cinq scandinaves, le Norvégien Ostberg, le Finlandais Hirvonen, le local Tidemand et aussi beau-fils de Henning Solberg, Hänninen, et enfin son coéquipier Latvala. les "Sudistes" suivent, avec le Belge Neuville à trois secondes, Loeb à 3,5 secondes, le (moins sudiste) Russe Novikov à plus de 4 secondes, et Sordo clôt le Top10 à 4,8 secondes.

la première spéciale du Rallye de Suède aura lieu ce jeudi soir, à 20h04, sur le court tracé de Karlstad (1,9 km), 300 km à l'Ouest de Stockhölm.

News associées