WRC : Pour récupérer Ogier, Ford et M-Sport sont prêts à tout !

WRC : Pour récupérer Ogier, Ford et M-Sport sont prêts à tout !
Depuis l’annonce du retrait de Volkswagen, les principales écuries du WRC se sont penchées sur les possibilités d’attirer Sébastien Ogier, le quadruple champion du monde laissé libre. Ford, engagé via la structure M-Sport, a déjà plusieurs cordes à son arc.

Le pilote français fait languir toutes les équipes engagées pour la saison 2017 du Championnat du monde des Rallyes. Surtout M-Sport.

, on tente de convaincre le quadruple champion du monde, laissé libre après l’annonce du départ de Volkswagen. L’écurie chargée de l’engagement de Ford en WRC a plusieurs arguments à faire valoir, en plus de pouvoir compter sur la relation de confiance qui existe entre son directeur, Malcolm Wilson, et le pilote tricolore.


D’abord, la structure britannique n’a pas, au contraire de la quasi-totalité des équipes majeures, confirmé ses pilotes pour la saison à venir. Avec le retrait de Volkswagen, elle vient même de repousser la date de l’annonce officielle. « Nous devions la faire cette semaine, mais ce ne sera finalement pas le cas », a confirmé le boss de l’équipe à Autosport.

Red Bull, le facteur X

Pour M-Sport, le budget, largement plus limité que celui des constructeurs officiels (Hyundai, Toyota, Citroën) constitue le principal obstacle à une arrivée du Gapençais. Mais l’équipe pourrait négocier avec Red Bull, sponsor majeur de VW jusqu’à présent, afin de conclure un partenariat qui permettrait d’obtenir une enveloppe assez gonflée pour s’attacher les services du pilote de 32 ans. Et pourrait, ainsi, engendrer le retour de Ford en tant que constructeur officiel.


Les autres pilotes liés à la marque, Ott Tänak, Mads Ostberg, Eric Camilli et Elfyn Evans seraient alors en balance pour le deuxième volant. Et pourraient aussi profiter d’une deuxième structure, alignée sous DMack, l’un des principaux sponsors de la marque, pour disputer la saison 2017. Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, notamment parce que Ford et M-Sport doivent faire face à plusieurs freins : le temps, puisque tous les accords doivent être bouclés avec mi-décembre, la concurrence, puisque Toyota a encore un volant (plus attractif) libre.


En savoir plus sur Sébastien Ogier

Vidéos associées

Quotidien, première partie du 6 décembre 2021
32m
Nouveau
Replay - Lundi 06/12/21 - 19:27
Quotidien, deuxième partie du 6 décembre 2021 avec le casting des Tuche
52m
Nouveau
Camping paradis - Les bleus font du ski (Partie 1)
42m
Nouveau
Replay - Lundi 06/12/21 - 21:05
Camping paradis - Les bleus font du ski (Partie 2)
48m
Nouveau
Replay - Lundi 06/12/21 - 21:55
28m
Replay - Vendredi 03/12/21 - 18:35
30m
Replay - Vendredi 03/12/21 - 19:10
2h00
Replay - Mardi 30/11/21 - 21:05
26m
Nouveau
Replay - Lundi 06/12/21 - 18:00
Familles nombreuses : la vie en XXL - S04 Episode 40
Familles nombreuses : la vie en XXL
2m01csa CSA_10
Extrait - Mardi 07/12/21 - 08:00
1h22
Nouveau
Replay - Lundi 06/12/21 - 13:55
1m33
Extrait - Lundi 06/12/21 - 14:00
1m32
Extrait - Lundi 06/12/21 - 14:00
[SPOILER] - Camille piegée ?
Demain nous appartient
35m
Replay - Lundi 06/12/21 - 11:00
1m34
Extrait - Mardi 07/12/21 - 08:00
29m
Replay - Jeudi 02/12/21 - 18:35
41m
Nouveau
Replay - Lundi 06/12/21 - 20:00
30m
Replay - Mardi 11/12/18 - 19:26
2m02
Extrait - Lundi 06/12/21 - 08:00
44m
Nouveau
Replay - Lundi 06/12/21 - 16:49

News associées