Le WRC retourne en Corse dès 2015

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb triomphant au Tour de Corse en 2008
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-02-07T17:30:00.000Z, mis à jour 2015-02-07T17:42:34.000Z

Le Rallye de France, 11e épreuve du calendrier 2015 de WRC, se tiendra du 1e au 4 octobre... en Corse : annonce faite ce vendredi par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Ce changement fait suite à la décision des collectivités locales alsacienne de ne pas reconduire le budget pour l'organiser.

Le Championnat du Monde des Rallyes faisait étape en Alsace depuis 2010 mais voilà deux ans que l'enfant du pays Sébastien Loeb a quitté les rangs du WRC pour ceux du WTCC. Les collectivités locales, dont les subventions sont de plus en plus minces, ont donc décidé de mettre un terme à cet investissement.

Une Corse bien préparée
L'organisation du Rallye de France, prévu du 1e au 4 octobre, revient de ce fait à la Corse : l'officialisation a été rendue ce vendredi. La FFSA a indiqué que le Conseil Territorial de Corse avait accepté d'allouer la somme de 700 000 euros. Et l'île de beauté jouit d'une certaine expérience en la matière puisqu'elle a accueilli cette épreuve de rang mondial pendant près de 35 ans, de 1973 à 2008. Sébastien Loeb s'était d'ailleurs imposé lors de la dernière édition devant le désormais retraité Mikko Hirvonen. Le podium était complété par François Duval, dernier Belge à s'être imposé sur un rallye jusqu'à août dernier et la victoire de Thierry Neuville en Allemagne.

Le Tour de Corse, qui était disputé dans le cadre du Championnat d'Europe des Rallyes depuis deux ans « rayonnera sur la Haute-Corse et sur la Corse du Sud en empruntant de très longues spéciales » a promis la FFSA. Intercalé entre l'Australie et l'Espagne, il fera office d'antépénultième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes.