Dans l'actualité récente

WRC Sardaigne : bataille annoncée et entrée de MINI en course !

Voir le site Automoto

Citroen DS3 rallye Italie Sardaigne
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-05T15:55:00.000Z, mis à jour 2011-05-05T16:50:00.000Z

Que de panache pour ce prochain Rallye de Sardaigne. En plus d'une lutte au plus haut niveau entre les deux Sébastien chez Citroën, c'est une MINI qui vient s'échauffer sur les pistes.

A l'aube de la 5ème manche du WRC, les pilotes se préparent, dont ceux de la nouvelle MINI Countryman.


C'est une lutte au sommet qui se tient entre Sébastien Loeb, leader avec 74 points, Mikko Hirvonen (72 pts.), Sébastien Ogier (69 pts.) et Jari-Matti Latvala (66 pts.). Les deux français et finlandais se démèneront avec acharnement dans une lutte sans merci sur les pistes sardainoises. Ce sera aussi le cas chez les constructeurs, puisque Citroën et Ford sont à égalité de points, comptant tous deux 130 points au classement.

Reprenant l'histoire sportive entamée dans les années 60 en rallye, la MINI Countryman WRC espère faire bonne figure dans cette étape italienne ce weekend. Les pilotes engagés, Daniel Sordo, Kris Meeke inaugureront le test à grande échelle de la nouvelle venue anglaise, avant le grand bain de la saison complète en 2012. L'équipe Prodive de Campbell Roy participera à 6 rallyes en 2011.
MINI Countryman WRC Presentation 2011
La MINI Countryman WRC présentée à Oxford


Terminée aujourd'hui, la première étape « shakedown » du Rallye de Sardaigne a vu Petter Solberg s'imposer sur Citroën DS3 devant les Fiesta de Latvala et Ostberg. Sébastien Ogier ne tient que le 4è rang tandis que le champion en titre Loeb se contente d'une petite 9è place. Quant aux MINI, celle de Daniel Sordo hérite d'une belle entrée en 6è place !

Cela promet un rallye haletant !