Dans l'actualité récente

WRC : Sébastien Loeb de retour en 2016, avec son écurie

Voir le site Automoto

WRC Rallye Suède 2013 - Sébastien Loeb
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-28T09:21:52.454Z, mis à jour 2015-12-28T09:27:04.908Z

Sébastien Loeb renoue avec le championnat du monde de rallye pour la saison 2016. Cette fois, c’est en tant que patron d’écurie que le nonuple champion est de retour dans son sport fétiche.

Pour l’année 2016, Sébastien Loeb, sera pilote en rally-raids pour Peugeot et patron d’écurie pour le WRC.

We Loeb You : l'hommage de Citroën à Sébastien Loeb

Patron d’écurie dans le championnat Junior

Le français le plus titré de WRC annonce dans les colonnes du journal l’Equipe qu’il fait son retour en WRC en tant que patron d’écurie, aucun pilote n’est encore dévoilé mais l'annonce est alléchante. Sous le nom de Sébastien Loeb Racing se cache une DS3 R3 qui devrait assurer 3 programmes. Loeb et son équipe seront présents « entre circuit et rallye », « en WTCC  et en championnat du monde des rallyes ». Dominique Heintz, son associé, étudie la possibilité « d’aligner une auto en WRC 2 » ainsi qu’en « Porsche Cup France ». Les nostalgiques seront heureux d’apprendre que Daniel Elena sera présent dans l’écurie de Sébastien Loeb. « En rallye, nous n’avons pas d’expérience de logistique ou d’organisation […] Daniel via All Sport Management connait déjà ce travail depuis plusieurs années » explique le champion Alsacien.


Un calendrier chargé pour 2016

Au sein de son équipe, Sébastien sera en charge de la technique de l’engagement des voitures. Un rôle qu’il devra souvent délégué à son associé Dominique Heintz car son « calendrier 2016 pourrait encore être chargé ». Sous l’égide de Peugeot, le champion va commencer le rallye-raid de Dakar. Il a d’ailleurs d’autres projets dans les cartons : « un engagement en rallycross est probable », avoue-t-il à la fin de l’interview. 

No limit : Sébastien LOEB en McLaren MP4 12C GT3 !