WRC : Sébastien Loeb pilote surprise au Rallye de Monte-Carlo 2015 !

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb participera au Rallye WRC de Monte-Carlo 2015 au volant d'une Citroën DS3.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-24T15:29:00.000Z, mis à jour 2014-11-24T19:13:55.000Z

Toujours très attiré par une discipline dans laquelle il a été titré à neuf reprises, Sébastien Loeb a officiellement annoncé ce lundi 24 novembre qu'il participerait au volant d'une DS 3 au Rallye de Monte-Carlo, manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes (WRC) 2015.

Sébastien Loeb et le rallye, c'est une histoire d'amour qui n'est pas prête de se terminer. Engagé depuis le début de l'année 2014 en WTCC avec Citroën, championnat dans lequel il a terminé 3e pour sa première saison, l'Alsacien a officiellement annoncé ce lundi 24 novembre qu'il participerait au volant d'une DS3 au prochain Rallye de Monte-Carlo, manche d'ouverture du championnat du monde WRC 2015. Le nonuple champion du monde de la discipline prendra de nouveau place aux côtés de son fidèle et ancien copilote, Daniel Elena.

Sept victoires à Monte-Carlo
"Je dois dire que je n'ai pas hésité un instant quand on m'a proposé d'ouvrir le Championnat du monde des Rallyes 2015 au volant de la DS3 WRC. Avec Daniel, le Monte-Carlo est une de nos épreuves fétiches", s'enthousiasme le septuple vainqueur de l'épreuve sur son site officiel. "La beauté des routes, les coups de poker au moment du choix des pneumatiques, l'ambiance festive qui règne au bord des spéciales: nous sommes impatients de retrouver tout cela! Évidemment, c'est un défi personnel pour moi qui n'ai plus couru dans cette discipline depuis plus d'un an".

"Avec sept victoires, Seb et Daniel sont incontestablement les plus grands spécialistes de l'épreuve, et je suis certain qu'ils se montreront totalement compétitifs à bord d'une DS3 WRC qui bénéficiera d'évolutions techniques notables", poursuit Yves Matton, directeur de Citroën Racing.

"Jouer la gagne en WTCC pour 2015"
Compétitif, Loeb le sera. Le nonuple champion du monde WRC n'a jamais caché son attrait toujours aussi grand pour la discipline, comme en témoigne sa présence du 27 au 30 novembre prochain lors du Rallye du Var, dernière manche du championnat de France des rallyes, en compagnie de sa femme Séverine qui officiera comme copilote. Il s'offrira ensuite une petite bouffée d'oxygène les 6 et 7 décembre prochains sur la neige du Trophée Andros 2014-2015 au volant d'une DS3 alignée par le team Saintéloc Racing lors de l'épreuve d'ouverture à Val Thorens.

Toujours habité par la même soif de victoire qui lui a valu autant de succès dans sa carrière déjà bien remplie, Loeb n'en oublie pas pour autant son nouveau challenge en WTCC. Victorieux de deux manches, au Maroc et en Slovaquie, l'Alsacien, âgé de 40 ans, a réalisé une bonne première saison dans cette discipline qui gagne à être connue. S'il ne fait aucun doute que "l'opportunité de retrouver la grande famille du rallye me (le) ravit au plus haut point", cette pige monégasque ne lui fera pas dévier d'objectif : "jouer la gagne en WTCC pour 2015".

Pour rappel, le prochain Rallye WRC de Monte-Carlo aura lieu du 22 au 25 janvier 2015. Soit plus d'un an après les "adieux" (qui se sont finalement transformés en "au revoir") de Loeb à la discipline en Alsace.