WRC : Sébastien Loeb remporte le rallye d'Argentine devant Ogier

Voir le site Automoto

WRC Argentine - Sebastien Loeb
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-04T17:27:00.000Z, mis à jour 2013-05-04T17:30:28.000Z

Après une pause de deux rallyes, Sébastien Loeb remporte l'épreuve argentine, devançant sur la ligne d'arrivée son compatriote Sebastien Ogier de 55 secondes. Latvala complète le podium. Ogier reste leader au classement général, Loeb passe second.

Le maitre n'est pas en retraite, loin de là : en remportant le rallye d'Argentine, Sebastien Loeb montre qu'il n'est pas fini et reste second au classement général malgré trois rallyes disputés sur cinq.
Loeb profite d'une erreur d'Ogier sur l'ES7
Si Sébastien Ogier a dominé le début de ce rallye d'Argentine, il n'a pas su garder son sang-froid durant toute la course : durant la Spéciale 7, il a manqué un virage pour finalement perdre 45 secondes sur Sebastien Loeb, nouveau leader à l'issue de cette étape. Une position qu'il ne lâchera plus jusqu'à la fin de ce Rallye d'Argentine, qu'il termine avec près d'une minute d'avance sur son compatriote.
Latvala a régalé toute la fin du rallye
Sébastien Loeb a ensuite accentué son avance lors de la Spéciale 8 et 9 (qu'il a remportées). L'autre grand bonhomme de cette fin de rallye s'est par la suite nommé Jari-Marri Latvala : le Finlandais a fait la passe de cinq, avec le gain des Spéciales 10 (vendredi soir), 11, 12, 13 et 14 lors de la journée de samedi. Il a par la même occasion réussi à grapiller les 14 secondes qui le séparait de la troisième place occupée jusque-là par Evgeny Novikov, qui a totalement lâché prise lors de l'étape 14, également Power Stage, perdant 31 secondes sur Latvala. Une dernière Spéciale qu'Ogier a terminé à la seconde place, à à un peu plus d'une seconde du Finlandais.
Ogier reste leader au Championnat, Loeb passe second
En terminant à la seconde place, Ogier reste le leader de ce championnat WRC 2013. Il empoche même deux points de bonus pour avoir terminé second de la Power Stage. Grâce à cette belle victoire argentine, Sebastien Loeb prend lui la seconde place au détriment de Mikko Hirvonen, décevant 6ème sur l'étape sud-américaine. Latvala profite lui de son excellente fin de rallye pour chipper la quatrième place au général à Ostberg, septième ce week-end.
Le classement final du Rallye d'Argentine 2013
WRC Argentine - Classement Final
Le classement général après cinq rallyes
WRC - Classement Général après GP Argentine