WRC : Sébastien Loeb vise Ogier dans une interview ?

Voir le site Automoto

Sébastien Loeb WRC Allemagne 2011 02
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-07T10:27:00.000Z, mis à jour 2011-11-07T10:39:09.000Z

Les deux coéquipiers devenus ennemis au fil de cette saison de championnat des rallyes 2011 ? Sébastien Loeb, n°1 chez Citroën Racing, balance sur Ogier dans l'Équipe ce lundi, mais il faut relativiser.

Sébastien Loeb revient à l'actualité entre deux rallyes, après son interview dans l'Équipe ce lundi matin.



Voici les extraits parus dans le quotidien : "...certains de ces propos m'ont dérangé pendant le Rallye d'Allemagne. [...] Il a dit que j'avais demandé à être protégé. Ça ne m'a pas plu. Ogier a nui à mon image alors que j'ai toujours été plus ou moins élogieux vis-à-vis de lui, de ses performances". Loeb fait référence aux déclarations de Sébastien Ogier dans Automoto, le 21 août dernier, dans cette vidéo.



Comme dans toute citation, il faut remettre les propos dans leur contexte. L'interview de Sébastien Loeb se centre peu sur la relation avec Ogier, qui ne tient que 2 paragraphes sur une double page. Le septuple champion du monde est interrogé sur sa décision de rester en rallye et chez Citroën, ses motivations, ce qui le pousse à continuer à piloter, son parcours. Nous vous invitons à lire l'article complet dans le numéro de ce lundi, pages 14 et 15.


Sébastien Loeb se battra le week-end prochain au Pays de Galles pour le Rallye de Grande Bretagne, le dernier de la saison. Le français dispose de seulement 8 points d'avance sur son ennemi n°1, le finlandais Mikko Hirvonen. C'est donc la victoire obligatoire, s'il veut s'assurer un huitième titre en championnat du monde des rallyes.

Rendez-vous donc du 11 au 13 novembre pour l'ultime manche du WRC.