WRC : Sébastien Ogier chez Ford en 2012 ?

Voir le site Automoto

Ogier Citroën WRC France 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-06T14:12:00.000Z, mis à jour 2011-10-06T14:21:08.000Z

Pendant que Loeb adopte sa statue au musée Grévin, Ogier partirait de Citroën dès la fin d'année pour rejoindre Ford en 2012, selon le media espagnol AS.com, prenant le chemin inverse de Hirvonen.

Ogier chez Ford et Hirvonen chez Citroën ? Cet échange de pilotes est la révélation des espagnols de AS.


Ce n'est pas une révélation, le duo Loeb-Ogier ne bat pas de l'aile, même s'il est leader au championnat WRC avec Hirvonen. Les relations dans l'équipe sont tendues, Sébastien Ogier montant en puissance côté résultat, et ne se contentant plus de son statut de n°2 au sein de Citroën Racing. La situation est devenue très compliquée à gérer pour Olivier Quesnel, directeur de l'équipe...et est même citée ironiquement par Latvala (Ford) : "Je crois que le meilleur allié de Hirvonen dans la lutte au titre n'est pas moi, mais Ogier et la mauvaise ambiance en cours chez Citroën".

Voir la vidéo incluant les déclarations exclusives de Sébastien Ogier:



Selon le même article, le départ de Sébastien Ogier vers Ford ne serait pas qu'un transfert, mais un échange entre les deux marques concurrentes, puisqu'est annoncé Mikko Hirvonen, actuel co-leader au championnat avec Loeb, chez Citroën. L'histoire entre le finlandais et la marque à l'ovale a commencé dès 2003, avec un petit saut chez Subaru en 2004. Depuis, Hirvonen n'a conduit que des Focus et Fiesta en rallye...

Même si une telle annonce ne paraîtrait pas surprenante, cette information est à prendre avec des pincettes.