WRC : Sébastien Ogier signe chez Volkswagen pour 3 ans !

Voir le site Automoto

Sébastien Ogier Ingrassia Volkswagen présentation
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-23T08:59:00.000Z, mis à jour 2011-11-23T10:52:56.000Z

Coup de tonnerre sur le marché des transferts en rallye WRC. Sébastien Ogier, ex-coéquipier de Loeb chez Citroën, a signé chez Volkswagen, alors que toutes les rumeurs le voyaient chez Ford.

Le pilote français de rallye Sébastien Ogier a signé chez Volkswagen pour 3 ans.


C'est un peu la surprise, tout le monde attendait que le français aille signer chez l'américain Ford, en croisement avec Mikko Hirvonen ayant récemment signé 2 ans chez Citroën. Ce sera finalement Volkswagen pour Sébastien Ogier, et son copilote Julien Ingrassia, pour au moins 2 ans. La seconde surprise est le choix d'une écurie encore en développement, Volkswagen ne débutant pas officiellement en WRC avant 2013.




Ogier s'exprimait dans le communiqué de presse de la marque : "Volkswagen est le numéro un en Europe et sera bientôt le numéro un dans le Monde. Je suis sûr qu'ils vont concourir avec l'objectif de remporter le titre WRC. Et je suis heureux de faire partie de cette aventure". Ingrassia a ajouté qu'il s'attendait "à trouver un team avec un esprit de compétition et une réelle détermination à gagner."




Le directeur de Volkswagen Motorsport, Kris Nissen, accueille le duo ex-Citroën : "Nous sommes fiers qu'un duo de vainqueurs comme Sébastien Ogier et son co-pilote Julien Ingrassia aient décidé de rejoindre Volkswagen. Cela constitue une motivation supplémentaire pour notre team de leur fournir une Polo R WRC compétitive aussi vite que possible. Nous attendons avec impatience de travailler avec eux et espérons de nombreuses victoires et titres dans le futur.''

Restez connectés pour les premières images de Sébastien Ogier chez Volkswagen !