WRC : Sordo remplacera Latvala en Argentine

WRC : Sordo remplacera Latvala en Argentine
Le Rallye d'Argentine a perdu l'un de ses favoris, le finlandais Latvala. Mais Ford a rapidement pris les devants en nommant Dani Sordo au volant de la Fiesta WRC, délaissant sa MINI.
Blessé, Jari-Matti Latvala confiera sa Ford à l'espagnol Dani Sordo au Rallye d'Argentine.


Logique

L'annonce en fin de semaine dernière de la blessure de Latvala devait être rapidement suivie de l'annonce de son remplaçant. Ford a officialisé la présence de Dani Sordo au Rallye d'Argentine. Pilote MINI cette saison, l'espagnol prend le relais après que le finlandais se soit fracturé la clavicule gauche en ski.

Juste une fois

"L'accord ne tient que pour un rallye", pas question d'un transfert en cours de saison pour Sordo, qui reprendra le volant de la MINI Countryman chez Prodrive au rallye suivant, en juin. Avec une voiture capable de gagner, Sordo tentera de prendre sa première victoire en WRC, et une revanche sur ses 32 podiums enregistrés depuis 2006.


Son début de saison

Étrange fut ce début d'année pour Sordo. Equipé d'une MINI devenue non-officielle, il a commencé sur les chapeaux de roues, finissant second à Monte-Carlo. Le Rallye de Suède fut synonyme d'abandon, le Mexique de non-participation. L'épisode chaotique portugais commençait mal, avec un problème de phares le privant de 2 spéciales le jeudi, mais l'espagnol combatif a rattrapé son retard, terminant au pied des points - 11è - remportant 6 spéciales et surtout la "power stage" lui allouant 3 pts.

Rendez-vous donc du 27 au 29 avril pour le Rallye d'Argentine !

Vidéos associées

News associées