Dans l'actualité récente

WRC 2016 : Stéphane Lefebvre au départ du Rallye Monte-Carlo avec une DS 3 WRC

Voir le site Automoto

wrc ds3
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-21T10:31:05.614Z, mis à jour 2015-12-21T10:31:05.614Z

Pour le coup d’envoi du Championnat du Monde des Rallyes 2016, lors du Rallye Monte-Carlo qui se déroulera du 18 au 24 janvier 2016, l’équipe Abu Dhabi Total World Rally Team mettra sur la ligne de départ Kris Meeke et Stéphane Lefebvre.

La saison 2016 de WRC va démarrer sur les chapeaux de roue à Monte-Carlo.

Insolite : Concours de drift  - Ford Mustang Vs. Lamborghini Murcielago

Un jeune champion français au volant

Stéphane Lefebvre a terminé la saison 2015 dans l’habitacle d’une DS3 R5, en WRC2 c’est c’est de la même manière, un cran au-dessus, que le jeune français va démarrer la saison 2016. Une bonne nouvelle pour ce sport automobile au vue du palmarès impressionnant du jeune homme pour son âge. L’originaire du Pas-de-Calais a déjà remporté le ERC Junior, JWRC et le WRC 3 a 23 ans à peine. Avec à ses coté Kris Meeke pour transmettre son savoir, la saison du jeune loup va être intéressante. 

« Il s’agit d’un programme bénéficiant de la bienveillance de Citroën Racing et du savoir-faire de PH Sport. En chef de file, Kris Meeke disputera un certain nombre de manches tout en donnant la priorité à son travail de développement avec Citroën Racing. Nous aurons également pour objectif de donner leur chance aux espoirs issus de la filière du groupe PSA Peugeot Citroën. En bénéficiant de l’expertise de l’équipe, ils pourront développer leur expérience et démontrer leur niveau de performance », déclare Khalid Al-Qassimi, Président d’Abu Dhabi Racing


Kris Meeke rempile pour Citroën

Pour débuter la saison, deux DS 3 WRC seront engagées sur le Rallye Monte-Carlo. La première sera confiée à Kris Meeke et Paul Nagle. Il s’agira de la septième participation du Britannique, qui compte une troisième place pour meilleur résultat en 2014. Le pilote anglais a signé pour trois saisons et aura la lourde tâche, en 2016, de développer la future WRC de Citroën Racing, qui sera de retour à temps plein en 2017, pour le Mondial. 

«Parmi les options qui s’offraient à moi pour la suite de ma carrière, j’ai choisi de rester avec Citroën Racing pour récolter les fruits du travail effectué depuis plus de deux ans. Tout ce qui nous attend au cours des prochains mois me passionne. J’ai débuté en sport automobile dans un bureau d’études ; même si j’ai hâte de m’installer au volant, je vais suivre assidûment chaque étape de la conception et le montage de la première voiture », a expliqué le champion d’IRC.

Kris Meeke Citroën DS3 Rallye du Mexique 2014

Kris Meeke (Citroën DS3) au Rallye du Mexique le 6 mars 2014


Préparées par l’équipe PH Sport, les DS 3 WRC seront confiées à différents pilotes, parmi lesquels Kris Meeke, Stéphane Lefebvre, Craig Breen et Khalid Al Qassimi. En fonction des épreuves et des opportunités, une à trois voitures pourront être engagées sur chaque manche retenue.

Insolite : Sébastien Ogier fait le taxi à Monaco avec sa Volkswagen Polo WRC