Sous une pluie battante, le Tour de Corse a réussi au Finlandais Jari-matti Latvala.
Insolite : Sébastien Ogier fait le taxi à Monaco avec sa Volkswagen Polo WRC
En 1984, Markku Alen et sa Lancia Rally 037 repartaient victorieux du Tour de Corse. 31 ans plus tard, un compatriote Finlandais réussi une nouvelle fois l’exploit. Pour sa victoire de l’épreuve aux « 12.000 virages », est «l'une des plus importantes de ma carrière». Lors de la dernière spéciale, l’originaire de Töysä n’a pris aucun risque inutile pour s’assurer la victoire : «Nous avons jamais été au maximum, mais seulement ce qu'il fallait pour rester devant». Après avoir remporté le Rallye du Portugal et de Finlande, Jari-Matti Latvala s’offre un troisième trophée cette saison et le quinzième depuis ses débuts en WRC.
Derrière Latvala, Elfyn Evans
(Ford M-Sport) a conservé jusqu'au bout la deuxième place. Le Norvégien Andreas
Mikkelsen (VW), a terminé troisième à 46"3 du finlandais et 3"1 du
Gallois.
Moi!! Haluatko tietää rallipäivämme uutiset? Klikkaa linkkiä : http://t.co/yNhmj9mxYf #Suomeksi #tourdecorse pic.twitter.com/3p5mG2BoQ5
dash; Jari-Matti Latvala (@JariMattiWRC) 4 Octobre 2015
Le tour de Corse a été marqué par des intempéries désastreuses. Deux spéciales ont été annulées et au final, le parcours de la course est passé de 332 à 245 km, la plus courte du championnat du monde. Ces imbroglios météo n’ont pas sourit au (déjà) champion du monde cette année, Sébastien Ogier, victime d'une crevaison vendredi puis d'un problème de boîte de vitesse durant, et terminant à la treizième place sans prendre le moindre point. Bryan Bouffier et Stéphane Sarrazin, respectivement vainqueurs de l'épreuve en 2013 et 2014 (en championnat IRC), ont réussi à se hisser à la 8è et 9è position.
De son côté, le Français Quentin Gilbert a remporté la catégorie WRC 3 et le
Juniors WRC, synonyme de titre de champion du monde junior 2015.