WRC : Un retour de Sébastien Loeb en rallye chez Toyota ?

Voir le site Automoto

Toyota Yaris WRC 2017
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-02-05T13:23:31.512Z, mis à jour 2016-02-05T13:31:29.903Z

En parallèle de la révélation de sa voiture pour le championnat du monde des rallyes 2017, Toyota est en recherche de pilotes, ayant des vues sur Petter Solberg, mais aussi Sébastien Loeb…

Annoncé pour 2017, le retour de Toyota en WRC (championnat du monde des rallyes) s’est précisé cette semaine avec la présentation de la livrée de la Yaris WRC, concoctée par Tommi Mäkinen Racing en Finlande, le moteur étant signé par l’unité TMG en Allemagne (Toyota Motorsport GmbH). Si la machine est prête, qu'en est-il des pilotes ?

Toyota en panne de pilote

« Il faut être réaliste sur le fait qu’il n’a a pas beaucoup de choix pour nous » a déclaré Makinen à Autosport, qui verrait une possibilité au récent retraité Petter Solberg« il dirige son équipe de Rallycross et dispute encore le championnat, mais quelque chose est possible. »

De son côté, le pilote Norvégien a avoué avoir « différentes options pour la saison prochaine […] il y a peut-être encore des choses inachevées en WRC ». Si Mads Ostberg est sur la liste, ainsi que Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb serait la plus belle prise pour l'an prochain.

"Je n’ai pas encore rencontré ni parlé avec Sébastien" a poursuivi Tommi Makinen au sujet du nonuple champion Loeb, aujourd'hui engagé avec Peugeot en Rallye-Raid, "il y a beaucoup de rumeurs autour de cela, mais jusqu’à présent je n’ai rien fait. S’il était intéressé par quelque chose, bien sûr que je voudrais parler avec lui, nous savons qu’il est l’un des meilleurs pilotes ayant jamais existé, et il se débrouille encore très bien et court encore."