Dans l'actualité récente

WRC : Volkswagen dévoile la future Polo R de 380 chevaux pour la saison 2017

Voir le site Automoto

Polo WRC volkswagen
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-12T12:07:38.952Z, mis à jour 2016-04-12T14:12:05.967Z

La future Polo R WRC s’offre une première image teaser. Elle s’offrira quelques changements obligatoires suite au nouveau règlement du championnat pour 2017.

D’après Volkswagen Motorsport, la Polo R WRC devrait être, « plus puissante, plus rapide et plus spectaculaire. » 


La nouvelle réglementation dans le rétroviseur 

La nouvelle version de la Polo R évolue nettement afin de se conformer au futur nouveau règlement du Championnat du Monde des Rallyes. La dernière création de Volkswagen Motorsport WRC sera 50 millimètres plus large que la version actuelle, pour une longueur minimum de 3,9 mètres, et un poids revu à la baisse de 25 kilogrammes, pour arriver à 1.175 kilos. En prime, la petite allemande taillée pour le rallye s’équipera d’un spoiler avant et aileron élargis, ce qui confèrera à la Polo R une allure plus aérodynamique et agressive. 

« Les prochaines voitures du WRC seront considérablement plus dynamiques, en même temps que plus sûres » explique Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport, à la FIA, avant d’ajouter, « d’ici au début de la saison prochaine, l’objectif est d'atteindre les meilleures conditions possibles pour permettre à la Polo R WRC 2017 d'avoir autant de succès que ses prédécesseurs ».


380 chevaux sous le capot 

Plus dynamique, plus rapide, plus impressionnant, c’est l’objectif de la nouvelle réglementation de la FIA (on a l'impression d'entendre un écho de la F1 dont les monoplaceschangeront massivement en 2017). Pour ce faire, La Polo R passe de 320 à 380 chevaux ! Cette augmentation de puissance pour un moteur quasi-similaire est permise par l’élargissement de la bride du turbo de 33 à 36 mm, sans oublier le différentiel électronique central qui revient dans les bolides de rallye. Volkswagen Motorsport note également que l'apparence de la Polo R WRC va changer de manière significative d’ici le célèbre Rallye Monte-Carlo, en janvier 2017.