Dans l'actualité récente

WSR 3.5 - Jerez 2014 : Gasly, sacré vice-champion

Voir le site Automoto

WSR - Jerez 2014 - Pierre Gasly
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-10-19T14:21:00.000Z, mis à jour 2014-10-19T14:28:04.000Z

Le rideau est tombé sur les World Series by Renault - Formule 3.5. Oliver Rowland, classé 2e de la première course, s'offre la dernière victoire de l'année ce dimanche à Jerez devant Nicholas Latifi et William Buller. Pierre Gasly échoue au pied du podium mais le Français décroche le titre de vice-champion de la catégorie.

Si Carlos Sainz Junior avait mis fin au suspense en s'adjugeant la couronne mondial à l'issue de la première course du week-end, la place de dauphin restait encore à attribuer et le tricolore Pierre Gasly gagne cette bataille face au pilote local Roberto Merhi...

Merhi perd gros
Roberto Merhi, qui possédait encore une chance d'être sacré avant d'arriver à Jerez, avait vu ses espoirs réduits à néant au premier virage ce samedi, percuté par William Buller. Et le sort s'est une fois de plus acharné sur l'Espagnol. Le pilote Zeta Corse a en effet calé lors de son passage aux stands : il est alors quasiment écarté de la course pour la 2e place du général. Et à son retour en piste, les choses empirent : le rythme de sa monoplace ralentit... Roberto Merhi finit par jeter l'éponge dans la pitlane suite à un départ de feu.


Gasly se contente d'une 4e place
Son adversaire Pierre Gasly (Arden Motorsport) perd lui aussi du temps lors de son arrêt et ressort en 4e position, juste derrière son coéquipier William Buller ; le poleman Oliver Rowland (Fortec Motorsports) étant déjà loin devant ! Mais la partie va se resserrer avec l'apparition de la voiture de sécurité à 15 minutes de la fin, suite à l'accrochage de Matias Laine (Strakka Racing) et Jazeman Jaafar (ISR). Finalement les positions n'évolueront quasiment pas. Oliver Rowland s'impose ainsi devant Nicholas Latifi et William Buller. Pierre Gasly, classé 4e, hérite donc de la place de vice champion. Côté Français on notera également la 8e place de Matthieu Vaxivière.

Ainsi s'achève la saison 2014 des World Series by Renault - Formule 3.5.