WTCC 2013 : Yvan Muller décroche son 4è titre mondial !

Yvan du rêve !
Tout comme la Formule 1 (Grand Prix de Singapour), le WTCC avait rendez-vous en Asie, au Japon, pour la dixième manche se déroulant sur le circuit de Suzuka. Yvan Muller débarquait avec une confortable avance au championnat, et n'avait besoin que de quelques points pour confirmer son titre.
Samedi, en terminant troisième de la première course sur sa Chevrolet Cruze, le Français s'est assuré 15 points et ainsi le quatrième trophée mondial du championnat de voitures de tourisme, après ses titres remportés en 2011, 2010 et 2008.
Avec ce titre, Yvan Muller confirme qu'il sera l'homme à battre en 2014, recruté par Citroën Racing et pilotant la future C-Elysée avec comme coéquipier le "rookie" Sébastien Loeb.
Résultats
Pour l'anecdote, le Hongrois Norbert Michelisz et le Néerlandais Tom Coronel ont remporté les deux courses de Suzuka. Au classement Yvan Muller compte 360 points, soit 149 longueurs d'avance sur l'Italien Gabriele Tarquini et 157 points sur le Britannique Tom Chilton.
Les deux dernières épreuves de la saison se disputeront les week-ends des 3 et 17 novembre, respectivement à Shanghai et Macao.