Citroën était ce week-end encore, un cran au dessus de ses adversaires. La marque Française signe deux doublés à domicile malgré le déclassement de Sébastien Loeb et de José Maria Lopez aux qualifications ; des pilotes qui ne se sont fait aucun cadeau.
Muller haut la main en manche 1
Yvan Muller, quadruple champion de la discipline, s'élançait en pole position de la première course en raison de la disqualification de ses coéquipiers José Maria Lopez et Sébastien Loeb. L'ex-rallyman avait en effet signé le meilleur temps des qualifications devant l'Argentin : une grande première pour ce transfuge mais la direction de course ayant jugé la valve de coupure de sécurité non conforme à niveau de l'arrivée d'essence, ils avaient été repoussé en fond de grille... ce qui ne les empêchera pas de faire une belle remontée. Pas suffisant néanmoins pour détrôner la C-Elysée n°1 sous la pluie. Yvan Muller s'impose avec une avance de presque 12s d'avance sur l'autre Alsacien. Lopez devra quant à lui se contenter d'une 4e place juste derrière Gabriele Tarquini déposé sur la fin.
Intense bagarre entre les Citroën en manche 2
Mais la 2e course sera encore plus animée. José Maria Lopez, dernier sur la grille, va au bout de quelques tours à peine se retrouver dans le sillage d'Yvan Muller, qui pointait alors aux alentours de la 6e place ; Sébastien Loeb étant juste derrière eux. L'Argentin va trouver l'ouverture sur le quadruple Champion mais pas l'ex-rallyman qui part même au contact, endommageant très légèrement sans doute sa C-Elysée n°9... Loeb perd en effet du terrain sur ses adversaires qui eux s lancent à la poursuite du leader Tiago Monteiro. Englué dans le trafic, le Champion du Monde des Rallye dégomme une pile de pneus, entrainant la première intervention de la voiture de sécurité ; il y en aura une seconde à peine un tour après le restart en raison d'un accrochage impliquant notamment Filippi. A quatre boucles de l'arrivée, alors que le drapeau vert était de nouveau agité, Monteiro se retrouve aux prises des deux C-Elysées et ne parvient à résister. José Maria Lopez s'impose devant Yvan Muller et Tiago Monteiro. Sébastien Loeb terminera 6e. Bouleversement au classement pilotes puisque Lopez récupère les commandes.
Prochaine épreuve en Hongrie, le premier week-end de Mai.