Dans l'actualité récente

WTCC 2014 - Le Castellet : Loeb s'offre sa première pole position

Voir le site Automoto

WTCC 2014 - Le Castellet Sébastien Loeb
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-19T16:57:00.000Z, mis à jour 2014-04-19T16:58:53.000Z

Le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb s'élancera demain en pole position de la première course au Castellet, circuit qui accueille la 2e épreuve du WTCC : une grande première pour le pilote Citroen, qui devancera ses coéquipiers José Maria Lopez et Yvan Muller sur la grille. Tiago Monteiro occupera cette place lors de la 2e course ; l'ordre étant inversé.

Le meilleur temps de la Q3 est revenu ce samedi à l'ex-rallyman Sébastien Loeb. Une première pole position d'autant plus importante puisque l'Alsacien possède désormais le même nombre de points que son coéquipier José Maria Lopez, installé en tête du classement pilotes.

Loeb en chef de file chez Citroen
Sébastien Loeb a décroché ce samedi au Castellet sa première pole position en Championnat du Monde de voitures de tourisme mais, comme en WEC, l'écart qui le sépare de son dauphin José Maria Lopez, également sur Citroen, est très faible... à peine 92 millièmes. Carton plein pour Citroen, qui dispute pourtant sa première saison en WTCC et pour cause son 3e pilote et tenant du titre Yvan Muller s'est classé 3e de cette Q3. Les Citroen C-Elysée occuperont donc les trois premières places ce dimanche, au départ de la première course ; l'ordre étant ensuite inversée pour la seconde à savoir Tiago Monteiro partira de la pole position. Citroen fait figure d'écurie à battre... une semaine tout juste après son triplé et son doublé lors de l'épreuve inaugurale à Marrakech (Yvan Muller ayant été impliqué dans un carambolage sur une des courses) Un petit point séparait Sébastien Loeb de son coéquipier José Maria Lopez arrivé au Castellet mais le multiple champion du monde s'est vu attribuer 5 points pour sa pole position au lieu de 4 pour son adversaire ; ce qui signifie que les deux hommes sont désormais à égalité au classement pilotes.

La première course au Castellet débutera ce dimanche à 13h15, la seconde à 17h15.