WTCC 2014 - essais officiels : Citroen et Loeb déjà dans le bain

Voir le site Automoto

WTCC 2014 Citroen C-Elysée
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-22T16:56:00.000Z, mis à jour 2014-03-22T17:15:01.000Z

L'équipe Citroen, qui participait ce vendredi à sa première journée d'essais officiels en WTCC sur le circuit de Valence, a créé la surprise en hissant son nonuple Champion du Monde des Rallye Sébastien Loeb en tête du classement. A trois semaines du coup d'envoi de la saison 2014 au Maroc, la marque aux chevrons semble déjà au niveau de ses adversaires.

Les débuts de Citroen en WTCC sont pour le moins prometteurs puisque le constructeur français s'est déjà adjugé avec Sébastien Loeb, le meilleur temps des essais officiels ce vendredi à Valence.

Adaptation réussie pour Citroen
Citroen, qui prépare depuis de longs mois son arrivée en WTCC, peut être satisfait de ces premiers essais officiels sur le tracé Ricardo Tormo et pour cause sa C-Elysée, pilotée par le Nonuple Champion du Monde des rallyes Sébastien Loeb, s'est installée d'office à la première place devançant les Honda Civic de Tiago Monteiro et de Gabriele Tarquini (ce dernier disposait d'une voiture de tests à la différence des deux autres). Les Chevrolet Cruze RML faisaient également leur première apparition durant cette séance avec les teams ROAL Motorsport et Campos Racing. Le Championnat du Monde de voiture de tourisme, qui compte douze manches cette année, débutera le 12 Avril prochain à Marrakech.

Sébastien Loeb représentera les couleurs de Citroen en WTCC avec José Maria Lopez, Ma Qing Hua et Yvan Muller, quadruple champion de la discipline.