Dans l'actualité récente

WTCC 2014 : José Maria Lopez troisième pilote officiel chez Citroën

Voir le site Automoto

Citroën C-Elysée WTCC 2014 Loeb Muller Lopez
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-16T17:32:00.000Z, mis à jour 2013-12-16T22:17:02.000Z

Lors de la conférence de presse organisée ce lundi 16 décembre, le constructeur français Citroën a confirmé son engagement en championnat du monde de voitures de Tourisme (WTCC) et a officialisé le pilote argentin José Maria López.

Nouveau défi
Pas de surprise lors de la présentation officielle de ce lundi 16 décembre. Citroën Racing n'a fait que confirmer à la presse son engagement en championnat du monde des rallyes (WRC) - avec Mads Ostberg, Kris Meeke et Khalid Al Qassimi - mais surtout sa nouvelle aventure sportive, le championnat du monde de voitures de Tourisme (WTCC), avec la C-Elysée modifiée en bolide de piste de 380 ch.


"Nous avons choisi le WTCC, car il s'agit d'une discipline offrant à la fois des coûts maîtrisés, un calendrier véritablement mondial et de fortes retombées médiatiques" précise Yves Matton, directeur de Citroën Racing, "mais nous devons tout apprendre de cette discipline".


"Nous avons le sentiment d'avoir bien travaillé sur la Citroën C-Elysée WTCC, même si nous n'avons aucune base de comparaison dans la mesure où la réglementation est nouvelle pour tous les concurrents"
raconte le directeur des chevrons en toute modestie, "le jugement d'Yvan Muller, qui estime que la voiture est bien née, nous conforte dans nos orientations [...] Nous avons hâte d'affronter nos adversaires en piste pour en avoir la confirmation !"


Expérience, prestige, et jeunesse !
"Comme ce fût le cas en rallye-raid et en WRC, nous avons cherché à attirer les meilleurs pilotes au sein de notre équipe" déclare Yves Matton. En effet, la première recrue fut Sébastien Loeb. "Après une dizaine d'années passées au sommet du WRC", confie Y. Matton, "nous sommes enthousiastes à l'idée d'écrire un nouveau chapitre de notre histoire commune."


Second pilote assuré du volant de la C-Elysée WTCC, Yvan Muller fera parler l'expérience de ses 4 titres de champion de la discipline (2008, 2010-2011 et 2013), et a été "très impliqué dans le développement de la voiture" ajoute le directeur de l'équipe.


Troisième pilote à rejoindre le constructeur français, José-Maria López sera l'atout jeunesse et qui selon le directeur Yves Matton "s'est montré très à l'aise dès ses premiers essais au volant de la C-Elysée WTCC". Auteur de deux départs seulement en WTCC l'an passé lors des courses de Buenos Aires, l'Argentin avait déjà décroché une victoire sur la modeste BMW Série 3.


Sébastien Loeb, Yvan Muller et José Maria López en découdrons sur la piste à partir du 6 avril 2014 lors de la manche de Marrakech (Maroc).