WTCC 2014 : L'Alfa Romeo 4C nouvelle voiture de sécurité

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Alfa Romeo 4C, ici en version voiture de sécurité pour le championnat WTCC 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-03-13T16:48:00.000Z, mis à jour 2014-03-13T16:59:23.000Z

Auréolée de bonnes critiques et de divers prix que celui de Plus Belle Voiture de l'Année, le coupé sportif 4C sera la nouvelle voiture de sécurité du WTCC, le championnat du monde de voiture de tourisme.

Aimée par les passionné(e)s, encensée par les essayeurs, nommée Plus Belle Voiture de l'Année 2013, la 4C rempli son objectif de voiture porte-drapeaux pour la marque Alfa Romeo. Pour continuer à montrer ses galbes, la sportive devient la nouvelle voiture de sécurité (ou safety car) du championnat du monde de voitures de tourisme, le WTCC (World Touring Car Championship), pour la saison 2014.


Première le 12 avril
En réalité, ce n'est pas un hasard, puisque l'organisateur, Eurosport Events, est une filiale d'Eurosport, aussi partenaire du Festival International Automobile où la 4C a été nommé Plus Belle Voiture de l'Année.

Quoiqu'il en soit, la belle Alfa Romeo ira se faire admirer sur les 12 dates que compte le championnat WTCC, dont la première se tenant les 12-13 avril à Marrakech, au Maroc, et la seconde se déroulant les 19-20 avril en France sur le circuit Paul Ricard au Castellet. A noter, la marque italienne n'est pas engagée en WTCC, au contraire de Citroën (C-Elysée), de Honda (Civic) ou de Lada (Granta).


Che bella !
Pour rappel, l'Alfa Romeo 4C est le dénommé "mini-supercar", une sportive 2 portes très accessible par son prix (51.500 euros) mais offrant des performances de haut rang et un design très séduisant ispiré par la 8C Competizione. Grâce à un poids limité à 895 kg par l'emploi d'aluminium et de carbone, et un moteur 4 cylindres turbo 1,75 litre 240 chevaux, la 4C dispose d'une rapport poids/puissance de 4 kg/ch, et est capable de réaliser le 0-100 km/h en 4,5 secondes, et d'atteindre 258 km/h en pointe.

Lancée en coupé, la 4C sera déclinée en version Spider (toit amovible) courant 2015, comme l'a prouvé le show-car "Preview" apportant entre autre de nouveaux blocs optiques et un échappement Akrapovic.