WTCC 2014 - Maroc : Un premier succès pour Loeb et Citroën

Voir le site Automoto

wtcc20140014316
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-13T17:27:00.000Z, mis à jour 2014-04-13T18:15:22.000Z

Pour l'ouverture de la saison WTCC, Citroën a réalisé le triplé dans la course 1 (Lopez devant Loeb et Muller). Sébastien Loeb a remporté la Course 2, signant son 1er succès en WTCC.

Course 1 : Premier succès et premier triplé pour Citroën

Première course et succès triomphal de Citroën qui réalise le triplé. Auteur de la pole position, Lopez a mené la course de bout en bout pour remporter la course 1. Sébastien Loeb se classe 2e devant Yvan Muller. Quatrième sur la grille, Muller a pris le meilleur sur Chilton dès le départ pour ne plus lâcher la troisième place.


Concernant les autres pilotes, Monteiro, à bord de la seule Honda officielle, suite au forfait de Tarquini, a pris la 6e place. Le Portugais aurait mérité mieux s'il n'avait pas été victime d'une touchette de Borkovic au 5e tour. Enfin, le Français Hugo Valente est 8e après avoir livré un beau duel avec Medhi Bennani (7e).


Classement de la course 1
1. José Maria Lopez (Citroën)
2. Sébastien Loeb (Citroën)
3. Yvan Muller (Citroën)
4. Tom Chilton (Chevrolet)
5. Dusan Borkovic (Chevrolet)


Course 2 : Victoire de Loeb, abandon de Muller
La deuxième manche a été marquée par l'accident de Coronel au départ. Yvan Muller n'a pu éviter la Chevrolet du Néerlandais et a été contraint à l'abandon.


Au restart, après une interruption de 30 minutes, Loeb, 3e, dépassait rapidement Monteiro puis Bennani en moins de deux tours. Pour la première fois leader d'une course WTCC, Loeb gardait la tête jusqu'à l'arrivée pour remporter sa première victoire et ce, malgré l'entrée en piste de la Safety Car pendant quelques tours. Lopez se classe deuxième et permet à Citroën de faire le doublé. Le Français Valente complète le podium.


Au classement général, après ce premier week-end, Lopez est en tête avec 48 points devant Sébastien Loeb (47 points). Viennent ensuite Chilton (27 points, Valente (19 points) et Muller (17 points).


Classement de la course 2
1. Sébastien Loeb (Citroën)
2. José Maria Lopez (Citroën)
3. Hugo Valente (Chevrolet)
4. Tom Chilton (Chevrolet)
5. Mehdi Bennani (Honda)